Magazine Focus Emploi

Comment apprendre à lire ce que raconte un visage

Publié le 25 août 2015 par Dangelsteph

Nous accueillons aujourd’hui  Romain, du blog Le décodeur du non-verbal, qui décrypte pour nous le langage non-verbal. Eh oui : une histoire, ce n’est pas du texte, des mots, c’est une connexion, et le non-verbal y participe.

image


Voici ce que Romain a à nous dire :


Lire à travers les expressions faciales est important pour la réussite sociale. Une incapacité à décoder les expressions du visage est un handicap connu, comme on le voit chez ceux qui subit le désordre du syndrome d'Asperger ou qui sont atteints d’une grande difficulté dans les interactions sociales. Mais pour les gens normaux, apprendre à traduire et assimiler les significations des différentes expressions faciales peut aider à déterminer les besoins des autres et favoriser une véritable communication.

L’expression des yeux


Apprenez les différents modes d'expression du visage. Démarrez avec des structures basiques comme la colère, le dégoût et le regard surpris. Il faut savoir que décrypter  les expressions faciales permet de discerner les véritables émotions intérieures qui se cachent derrière les mots prononcés. Vous voulez apprendre à être décodeur du visage ? Les films étrangers vous permettront d’améliorer vos compétences en étudiant les différentes manières dont les acteurs réagissent à chaque situation et selon ses activités.
Réalisez le sens du principe « Tout est dans le regard ». Pour beaucoup de gens, les yeux révèlent les émotions derrière les mots. Même si une personne est en colère et qu’elle cache cette émotion avec des mots polis, les plis sur les extrémités de son visage et ses yeux en berne révèlent une histoire différente.
Pour ce qui est des émotions du bonheur, les personnes qui sentent la joie ont un regard ouvert, un sourire honnête et des sourcils détendus.

Les émotions cachées


Savez-vous que beaucoup de gens cachent leurs véritables sentiments sous une conversation tout en essayant de protéger les autres contre ses émotions négatives ? Pour détecter ces émotions cachées, observez les regards trop intenses, les clignotements rapides et le sourire ironique dans leur visage. Les personnes qui cachent leurs véritables émotions cherchent soit à éviter le contact direct avec les yeux, soit elles vous regardent droit dans les yeux pour vous assurer de leur sincérité.  Dans n’importe quelle situation, Il faut savoir que l’expression du visage en dit plus que ce que l’on dit.

Romain met à notre disposition un extrait de ses méthodes sur son site.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dangelsteph 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte