Magazine Côté Femmes

Vous prendrez bien une petite fripe ??

Publié le 06 juin 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Mardi dernier, frustrée par le non achat de MA robe Vanessa Bruno, je marchais en direction de l'hotel de ville, sans idée précise en tête (des fois le vide, ça fait du bien...). Je passe devant une friperie. Mais une VRAIE friperie. Avec l'odeur du vieux et tout. Et ben *POF* révélation, mon oeil accroche une robe rouge sur le premier portant devant la porte.
3 pas en avant.
Stop.
Retour en arrière.
Check.

Méééé heu. C'est pas mal cette petite chose. M'a l'air en synthétique, mais la couleur et la coupe sont sympas. Pis 10 euros quoi...
Et c'est comme ça que j'ai fait mon premier achat vintage dans une friperie. Une révélation. Simplement et sans chercher.
Je vous présente :

L'est-y pas mignonne la bête ? A noter qu'elle a visiblement été raccourcie par la boutique.
Allez on essaie d'en faire quelques looks pour voir :

Portée avec :
- Borsalino La Redoute
- Ceinture Comptoir des Cotonniers
- Mules Chloé

Portée avec :
- Sautoirs (Sfera)
- Gilet American Vintage
- Ceinture La Redoute
- Plateformes Chloé

Portée avec :
- Sac Raoul (Jérome Dreyfuss)
- Gilet Etam Week End (acheté en Chine, les Etam chinois ayant cette singularité que les magasins sont divisés en 3 entités : Etam, Etam Week End et Etam Sport. Me demandez pas pourquoi)
- Ceinture tressée La Redoute
- Richelieu Frye

Alors je ne sais pas vous mais j'ai une petite préférence pour le premier look. Je sais pas, il me semble que ça fait plus classe.

Pour finir je vous donne tout de même l'adresse de la fameuse friperie. Sachez qu'on y trouve moultes robes dans le même genre, toutes raccourcies sous le genou, entre 10 et 15 euros et il y avait quelques modèles marine à pois blancs dans la même coupe tout à fait portables ;-). Bac à ceintures à 5 euros. Surplus militaire : vestes army à 5 euros et nombres de marinières.
Les chaussures me semblaient trop avachies pour être intéressantes par contre.

Vintage Desire
32 rue des Rosiers
75004 Paris
Tel : 01 40 27 04 98

PS : faut que je vous dise : je crois bien que c'est la dernière fois que je porte un look ceinturé. Enfin du moins avec ce type de ceinture haute. Le prochain look, j'inaugure le "Chic et Enceinte, comment rester fashion pendant sa grossesse". Je crois que j'ai le ventre qui commence à être mûr....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine