Magazine Info Locale

Sète, une ville pas si bien que ce que dit le maire…

Publié le 25 août 2015 par Particommuniste34200

Capture du 2015-08-25 09:48:18Capture du 2015-08-25 09:47:26La ville de Sète est une fois de plus épinglée par ses touristes sur la propreté toute relative de ses rues, sa sécurité et ses espaces verts qui hument la déjection canine. Bref le maire peut chanter ce qu’il veut l’image de la ville est loin d’être satisfaisante. Pour s’en apercevoir, il suffit de visiter d’autres lieux touristiques afin de comprendre à quel point notre ville est bien mal entretenue que se soit au niveau de la propreté ou de l’état général des voiries.

Il y a un gros travail de fond à mettre en place, verbaliser les propriétaires canins qui laissent leurs meilleurs amis décorer les rues ou les parcs de la ville. Comme le soulignent plusieurs touristes, il suffit de se rendre le matin après l’arrosage des pelouses du parc du château d’eau afin de procéder à une mesure olfactive qui ne donne pas envie de profiter de ces beaux espaces. Les touristes marchent en regardant leurs pieds. Il faut que le maire comprenne, enfin, que de mettre le pied gauche dedans ne porte plus bonheur….

Outre la propreté, il ressort de l’avis des touristes que pour une ville portuaire, il manque globalement de poissons frais à la carte des restaurants, dommage que la Marine soit plus un endroit que l’on esquive, plutôt que de prendre le plaisir de se poser le long du canal en dégustant des produits de la marée.

2015 ne sera pas une bonne année pour les restaurateurs et pour le tourisme à Sète globalement, les touristes préférant Palavas , Agde, Marseillan …… On en reparlera quand la CCI aura publié les chiffres de la saison.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte