Magazine Info Locale

Actu résidents / Arts Visuels

Publié le 25 août 2015 par Mainsdoeuvres

A la rentrée, de nouveaux résidents arrivent, d’autres s’en vont ! C’est le cas de nos anciens graphistes des Stalles , qui laissent place à l’atelier e.g.m. On félicite aussi la publication Réalités du commissariat d’exposition de nos résidents du C-E-A.


ATELIER E.G.M

BIENVENUE
AUX NOUVEAUX GRAPHISTES !

JPEG - 101.4 ko

Après 3 ans de collaboration, nos amis des Stalles s’en vont. On C’est la fin d’une étape qui signifie de nouveaux projets, qu’on leurs souhaite riches et créatifs !

Cette année, nous accueillons en résidence l’atelier e.g.m. !
Entre programmes, affiches et flyers, Elsa et Martin travaillent sur notre nouvelle charte graphique. En attendant d’en voir plus, découvrez leur travail sur leur site internet.

e.g.m font suite aux collectifs de designers graphiques :
- De Valence, en résidence de 2002 à 2006
- Akatre, en résidence de 2007 à 2013
- Stalles, en résidence d’octobre 2012 à juin 2015


C-E-A

SORTIE DE LA PUBLICATION
Réalités du commissariat d’exposition

JPEG - 400.2 ko

L’association est heureuse de vous présenter Réalités du commissariat d’exposition , un ouvrage réalisé sous la direction de C-E-A, Commissaires d’exposition associés.

L’émergence des commissaires d’exposition indépendants est représentative de profonds bouleversements structurels dans l’économie et dans les relations entre acteurs du monde de l’art contemporain. Réalités du commissariat d’exposition souhaite approcher les axes critiques d’une pratique d’autant plus complexe qu’elle évolue dans un environnement en état de crise théorique, qui prend sans cesse ses propres protagonistes de vitesse. Regroupant des contributions et des témoignages d’actualité, cet ouvrage présente les analyses de commissaires d’exposition autant que d’observateurs issus des sciences humaines. C’est ainsi un commissaire aux multiples facettes qui émerge, dont la polyvalence et les doutes, dans des situations professionnelles et éthiques complexes, deviennent le marqueur des évolutions de tout un secteur culturel.

Avec les contributions de : Sophia Krzys Acord, Christian Besson, Beatrice von Bismarck, Laurent Jeanpierre, Pablo Lafuente, Isabelle Mayaud, Pedro Neves Marques, Stewart Martin, Manuel Segade et Séverine Sofio.

Et les témoignages de : Antonia Alampi, Nicolas Bourriaud, Michel Gauthier, Raphaële Jeune, Sébastien Gokalp, Charlotte Laubard et Émilie Renard.

Un ouvrage dirigé par Damien Airault avec la collaboration d’Estelle Nabeyrat pour l’association C-E-A, publié en coédition par les Beaux-Arts de Paris et le Centre national des arts plastiques.

Infos : Site internet C-E-A
Contact : info@c-e-a.asso.fr
Prix : 17 €


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine