Magazine Conso

Les Orchidées Vacherot & Lecoufle élues « Best in Show »

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Dans le cadre de la prestigieuse exposition florale et jardin « Hampton Court Palace Flower Show » qui du 30 juin au 5 juillet dernier a célébré son 25e anniversaire, le stand des Orchidées Vacherot & Lecoufle a été élu « Best in Show », soit la plus haute récompense désignant la plus belle présentation de plantes de la manifestation.

Vacherot_lecoufle-H27A8549

Le stand des Ets vacherot & Lecoufle


Organisé par la Royal horticultural society, tout comme le salon de Chelsea, le Hampton Court Flower Show accueille le gratin des paysagistes et horticulteurs européens pour des présentations magistrales qui mettent en évidence la qualité végétale et l'art de mettre les plantes en scène.
Il s'agit d'un beau succès qui honore l'horticulture française à travers cette entreprise familiale centenaire de Boissy-Saint-Léger (94), dirigée par Philippe Lecoufle, qui pour l'événement, était assisté de ses deux filles Constance & Colombe.
Les orchidées françaises étaient déployées sur une structure de lierre reconstituant trois arbres. Elles pouvaient ainsi exprimer librement leur nature de « filles de l'air » tandis que le parterre était garni d'une grande diversité d'espèces et de variétés.
Liens:

vers le site de Vacherot & Lecoufle 
vers le site de cette exposition 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog