Magazine Société

Art et changement

Publié le 25 août 2015 par Christophefaurie
Et si une société qui réussit était une œuvre d’art ? Ce que dit Boni de Castellane de la Tradition m’a rappelé les idées des anciens Chinois et d’Hannah Arendt.
Cela expliquerait peut-être pourquoi la notion de culture a une telle importance pour la gauche. Et si elle voulait nous prouver que l’histoire s’est arrêtée ? Mais est-ce le cas ? L’esthétique de banlieue et de shopping malls de notre société est-elle belle ? La bibliothèque Mitterrand ? Le « spectacle vivant » ?...  Mon travail sur le changement vient de ce que la plupart des choses que nous faisons « ne marchent pas » : société dysfonctionnelle, donc ?
Cependant, est-ce le chaos pour autant ? Et si ce qui ne marchait pas n’était pas fondamental, mais superficiel ? Et si les grands principes de notre société avaient changé sans que nous sachions encore encore les utiliser ? (A l'image d'un conducteur ordinaire à qui l'on donne une F1.)
Et si nous étions à la veille d’une nouvelle ère, d’une nouvelle œuvre d’art ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine