Magazine High tech

IFA 2015 : LG dévoilera une nouvelle tablette tactile de 10 pouces 4G sous Android

Publié le 25 août 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le salon IFA 2015 sera très prochainement le théâtre de nombreuses annonces de nouveautés dans le domaine des nouvelles technologies. Ainsi, LG va y dévoiler le modèle le plus élaboré de sa gamme de tablettes tactiles sous Android, la G Pad II 10.1.

IFA 2015 : LG dévoilera une nouvelle tablette tactile de 10 pouces 4G sous Android


Cela faisait un moment que le constructeur sud-coréen n’avait pas fait évoluer son offre en matière de tablette tactile là où son éternel concurrent, Samsung propose déjà de nombreux modèles avec des tailles d’écran allant de 7 à 10 pouces et dans différents formats.
La nouvelle tablette LG G Pad II 10.1 se veut être un modèle résolument multimédia s’appuyant sur un écran de 10,1 pouces et affichant une définition Full HD de 1920x1200 pixels. Pour un maximum d’efficacité, elle intègre la fonction de partage d’écran entre deux applications pour les utiliser simultanément, une option que l’on trouve également sur les dernières tablettes Samsung. En outre, elle dispose d’un mode Reader ce qui lui permet d’adapter le rétro éclairage de l’écran afin de proposer, selon le constructeur, une meilleure lisibilité pour les livres numériques notamment. La tablette est animée par Android 5.1 Lollipop avec Microsoft Office préinstallé et un espace de stockage d’une capacité de 100 Go sur le service de stockage en ligne OneDrive pendant 2 ans.

IFA 2015 : LG dévoilera une nouvelle tablette tactile de 10 pouces 4G sous Android

D’un point de vue purement technique, la G Pad II 10.1 dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz associé à 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage interne extensibles via une carte mémoire micro SD. Elle embarque deux capteurs d’appareil photo numérique de 5 MP au dos et de 2MP en façade. Elle est équipée d’une batterie d’une capacité de 7400 mAh. Elle est Wi-Fi, Bluetooth et compatible 4G pour rester connecté n’importe où.
Côté dimensions, elle mesure 254,3x161,1x7,8 mm pour un poids de 489 grammes.

Pour le moment, LG n’a pas encore communiqué la date de commercialisation ni le prix définitif de la G Pad II 10.1 mais on sait qu’elle sera déclinée en bronze brillant. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine