Magazine Beauté

12 vernis à ongles à porter sur une peau bronzée

Par Simone @makemydaysimone

vernis à ongles à porter sur peau bronzée

Je trouve qu’il y a des couleurs qui prennent beaucoup plus d’ampleur sur une peau bronzée. C’est indéniable. Le contraste fait ressortir les couleurs nudes et claires, les flashy attirent encore plus l’oeil et puis il y a ces couleurs qui finalement ne fonctionnent bien que l’été et encore plus sur une peau bronzée (enfin ça ce sont mes goûts personnels).

Alors si comme moi vous rentrez tout fraichement de vacances (où vous y êtes encore ! veinardes !) profitez de votre peau dorée pour adopter ces couleurs qui sentent bon l’été avant de (re)sombrer dans la grisaille hivernale. Pour vous aider à faire votre choix voici une sélection de 12 joyeux lurons qui m’ont fait craquer cet été !

vernis à ongles à porter sur peau bronzée

Côté nude et clair il y a La Laque de Bourjois, teinte 01 White Spirit, un blanc immaculé aussi couvrant qu’un flacon de typex mais au fini brillant et très classe, qui m’a permis de renouer avec les blancs opaques. Pour celles qui préfèrent la légèreté j’ai beaucoup aimé le vernis 75 Lune blanche de la collection été de Couleur Caramel, un blanc nacré qui sublime les ongles avec finesse sans tomber dans le cliché des vernis nacrés des années 80 (hum hum). De plus il est sans toluène, sans formol, sans colophane ni phénoxyéthanol, ce qui le rend encore plus sympathique.

J’ai découvert par ailleurs un joli rose bonbon pastel le vernis 1 seconde teinte 49 Pink-itude de Bourjois et son pinceau parfait pour une application top chrono. Enfin mon chouchou nude de tous les temps la teinte 210 Yacht de Dior, issue de la collection croisière printemps 2014. Un nude tout ce qu’il y a de plus parfait, une petite fiole de raffinement à l’état pur.

vernis à ongles à porter sur peau bronzée

Quand je parlais de ces teintes qui ne fonctionnent bien que l’été, je pensais aux bleus et vert. Je ne les mets pas tous dans le même panier, loin de moi cette idée! Mais je pense surtout aux turquoises pastels, mints, bleus lavande et électrique. Dans ce camaieu j’ai aimé la teinte Wild car de la gamme Colorstay Gel Envy de Revlon, le mint soutenu Vert riviera de la collection été d’Arcancil et le mint pastel 50 blue lagoon de Bourjois. J’ai complétement craqué pour le vernis bleu canard turquoise 707 Méditerrannée de la collection de cet été de Chanel. J’ai aussi adoré l’édition limitée créée par My little box avec la couleur signature de Sarah Lavoine, qui au final est vraiment très proche de la teinte Méditerrannée de Chanel. Ces deux là à coup sûr je les garde sous le coude pour la rentrée et l’automne.

vernis à ongles à porter sur peau bronzée

Enfin que serait une sélection de vernis sans un rouge, un corail et un fushia ? Parmi mes chouchous : la teinte 750 Captain de Dior issue toujours de la collection croisière printemps 2014 (décidément !) et que je chouchoute quelque soit les saisons ! j’adore son côté vermillon flashy, qui réhausse aussi bien une tenue sombre, qu’un simple jean ou une tenue plus habillée, un véritable must have selon moi ! Il y a aussi la Laque teinte 06 Fuschiao Bella de bourjois, un fushia pétillant et la teinte Pocket aces de la gamme Colorstay Gel Envy de Revlon, un corail légèrement irisé, un indispensable estival!

vernis à ongles à porter sur peau bronzée

Et vous les filles quels sont vos chouchous?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Simone 385 partages Voir son profil
Voir son blog