Magazine Société

Souper-spectacle au Ste-Cath avec Amélie Prévost

Publié le 25 août 2015 par Raymond Viger

amélie prévost slam spoken wordAmélie Prévost a débuté sa carrière au théâtre et à la télévision (Réal-TV, Les Bougons, etc.).

Le succès de ses pièces Six mois avant Noël, Tout le monde peut jouer Feydeau (collaboration avec Annie Girard) ou Les grosses geishas (collaboration avec Mélissa Dion Des Landes) a renforcé son besoin de joindre l’écriture au jeu.

Ses textes à la fois narratifs, poétiques, drôles et empreints de sa vision du monde ont gagné le cœur du public. En 2014, elle a été couronnée championne montréalaise des compétitions de la LIQS (ligue québécoise de slam). Elle a aussi remporté la 2e place au Grand Slam du Québec la même année.

Ses textes ont été publiés dans différents recueils et revues. Elle a eu le privilège de se produire dans des événements tels que Les Francofolies de Montréal, les Journées de la culture, la Fête nationale, la Nuit de la poésie et une quantité folle de salles de spectacle.

Sur scène, Amélie Prévost se démarque par sa prestance et son charisme. Ses textes frappent, déstabilisent, inquiètent, touchent, font rire, réfléchir et sourire au final. Pendant ses récitations, le public à l’impression de se faire brasser par une montagne russe d’émotions, mais déterminée à nous faire apprécier la vie.

Lors de son premier spectacle solo, L’histoire de la fille, en 2010, Amélie a commencé à travailler avec le musicien Philippe Lonergan. Leur collaboration a mené à une série de représentations de 3 ans. Forts du succès de ce 1er spectacle, ils ont créé en 2013 Ma langue dans ton oreille, un spectacle intime et percutant toujours en cours.

Ma langue dans ton oreille, c’est intime, trash, excitant, direct et drôle en même temps. C’est un peu dérangeant, mais c’est doux et quoiqu’il arrive, ça reste entre nous. On s’y retrouve comme dans un salon pour parler bonheur, liberté, vérité et de toutes ces choses qui n’existent pas, mais qui nous aident à mieux vivre.

Amélie Prévost est une belle découverte pour le Ste-Cath en visite mensuelle au Bistro.

Pourquoi ces artistes?

Le Ste-Cath: le pirate qui reverse 100% de ses profits à la communauté.

Pendant ses spectacles bistronomiques, le Ste-Cath invite les organismes communautaires à profiter de ses soirées pour organiser leur propre levée de fonds. Une façon d’encourager le communautaire à s’autofinancer tout en démocratisant la culture.

Pour que vous aussi vous appreniez à les connaître, nous offrons une page à chacun pour vous montrer leur vrai visage.

Des artistes de cœur pour un projet au cœur du communautaire.

Souper-spectacle d’Amélie Prévost au Ste-Cath, 4 septembre. Réservations : (514) 223-8116

VOS COMMENTAIRES SUR 

Bistro le Ste-Cath
4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.le-ste-cath.com
bistro@le-ste-cath.com

Pour ne pas manquer les nouveautés, inscrivez-vous à notre info-lettre sur le site http://www.le-ste-cath.com.

Merci d’inviter Le Ste-Cath parmi vos amis Facebook: Bistro le Ste-Cath.

La programmation 2015 est affichée sur le site du bistro.

Bistro le Ste-Cath

bistro restaurant où manger bonne bouffe est montréal homa resto souper spectacleUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.

Liberté… Un sourire intérieur

livre liberté poésie recueil sourire intérieurUn livre de poésie de 128 pages. Liberté politique, liberté journalistique, liberté émotionnelle… Toutes les couleurs de la liberté, individuelle et collective.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte