Magazine Environnement

Lancement de nouveaux Cycles Responsables RSE

Publié le 25 août 2015 par Nicomak @Myriam_Nicomak

Les masters et formations spécialisés en RSE commencent à peine à émerger dans les établissements d’éducation secondaire et leurs diplômés à entrer sur le marché du travail. Dans ce contexte, il est difficile d’avoir une longue expérience pratique dans ce domaine. Le poste du ou de la responsable RSE au sein d’une organisation se complexifie encore plus par le fait qu’une bonne connaissance de la structure est nécessaire pour mener à bien cette mission. C’est pourquoi beaucoup de personnes assumant ce poste travaillent depuis longtemps dans l’organisation mais elles ne disposent d’aucun réseau dans le monde de la RSE… et ne peuvent donc pas échanger avec des personnes occupant le même poste qu’elle.

Ampoule dessinée

Une idée brillante !

Afin de répondre à ces problématiques, Nicomak lance des nouveaux Cycles Responsable RSE. Ce concept hybride entre formation et accompagnement individualisé a rencontré un franc succès depuis son lancement. Après une première journée de lancement du cycle, les participants (tous responsables de la fonction RSE au sein de leur organisation) se revoient lors de 5 sessions thématiques. La journée de lancement permet aux participants de faire connaissance mais également de valider les fondamentaux de la RSE afin que chacun dispose des mêmes bases techniques. L’originalité des Cycles Responsables RSE est que les participants de chaque cycle choisissent eux-même les thématiques qu’ils désirent aborder. Les 5 sessions durent une demi-journée et sont étalées sur plusieurs mois afin de pouvoir accompagner chaque responsable RSE dans la mise en place d’une politique ou d’un projet RSE au sein de son organisation. Un expert différent ainsi qu’un animateur seront présents à chaque session thématique qui sont également des moments de convivialité et d’échanges.

Attention, pour pouvoir participer à un Cycle Responsable RSE, vous devez déjà occuper un poste de responsable RSE depuis au moins 6 mois. Vous devez également vous engager à venir à la première journée de lancement et partager les valeurs de bienveillance et de partage qui devront animer le groupe.

Des Cycles Responsables RSE sont prévus pour le moment dans le Nord-Pas-de-Calais, en Ile-de-France, dans le Bas-Rhin et en Rhône-Alpes. Contactez-nous directement pour plus d’information: boniface@nicomak.eu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicomak 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte