Magazine Séries

[Classement séries 2014/2015] 15- Chicago PD (saison 2)

Publié le 25 août 2015 par Robin210998
 Hors-classement- Chicago PD (saison 2) 
[Classement séries 2014/2015] 15- Chicago PD (saison 2)

Fiche technique:

Créateurs: Dick Wolf, Matt Olmstead
Acteurs: Jason Beghe, Jon Seda, Sophia Bush ...
Nationalité: Américaine 
Genre: Policier
Format: 42 minutes
Saison: 2
Chicago PD revient pour une deuxième saison de vingt-deux épisodes sur NBC. Après s'être terminée sur la mort d'un des membres de l'équipe,c'est donc assez logiquement que ce premier épisode se concentre sur l'enquête de cette mort. Nous retrouvons donc l'équipe plus remontée que jamais pour découvrir l'assassin de leur coéquipier. Malheureusement cette enquête pas comme les autres va révéler de profonds secrets au sein de l'équipe ce qui permet d'insuffler une nouvelle dynamique et de nouveaux enjeux à la série. C'est ainsi que cette ouverture de saison, en plus de nous faire découvrir l'assassin de Jin qui ne s'avère pas être Voight comme on l'a pensé, nous présente la mère de Lindsay et voit la divulgation au grand jour du marché entre Voight et les services secrets. Évidemment, les réactions de l'équipe sont assez partagées. Le premier épisode prépare au mieux cette saison en mettant en avant le fait que personne n'est en sécurité en particulier Voight dont la tête et d'ors et déjà mise à prix. Malheureusement, les épisodes suivants se révèlent décevants et pas à la hauteur. 
[Classement séries 2014/2015] 15- Chicago PD (saison 2) Malgré le fait qu'une fois de plus la série met ses personnages au centre des intrigues, la sauce ne fonctionne pas à cause d'enquêtes trop classiques et sans intérêt. En effet, la qualité n'est pas au beau fixe rendant le résultat assez mitigé à l'image de la première saison qui ne m'avait pas entièrement convaincu aussi. Heureusement, les crossovers avec Chicago Fire et même SUV permettent de rendre la série attrayante grâce à un fil rouge particulièrement haletant le temps de deux ou trois épisodes surtout quand les liens unissant les séries sont si forts et que les différents personnages passent d'un univers à l'autre de manière fluide. Mis à part ces réunions, Chicago PD parvient à développer, en fin de saison et légèrement trop tard pour le coup, un arc narratif autour de Lindsay particulièrement excitant: d'un côté celle-ci est tiraillée entre son ambition de monter en grade et son équipe à Chicago et de l'autre elle doit faire face à ses démons du passé qui refont surface de manière brutale menaçant son efficacité au travail. Tout cela fait que la fin de saison se révèle palpitante donnant, pour la première fois, envie de revoir les aventures de la police de Chicago à la rentrée. Jason Beghe et Sophia Bush continuent de porter la série en livrant des interprétations convaincantes de bout en bout. Burgess, de son côté, continue à monter en grade dans tous les sens du terme en devenant presque un personnage incontournable de Chicago PD. La rentrée sera riche pour la franchise Chicago puisque une deuxième série dérivée de Chicago Fire fera son apparition à l'antenne fin octobre, elle se concentrera sur l'équipe de l'hôpital de la ville. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Robin210998 1536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine