Amazon.fr a mis en ligne une nouvelle navigation pour améliorer la visibilité des boutiques du site et faciliter l’accès à leurs produits.

Cette refonte a fait l’objet d’une conception itérative basée sur des interviews utilisateurs pour répondre au mieux à leurs attentes.
Ainsi, l’objectif a été d’optimiser le processus d’achat, centré sur trois activités :
- Parcourir les boutiques
Modification de l’arboresence pour une meilleure visibilité des différentes boutiques et un accès plus intuitif au produit : les différentes boutiques sont accessibles via le nouveau menu situé en haut à gauche de l’ensemble des pages.
- Chercher
Utilisation de l’UGC (rôle de conseil des autres clients) et de la puissance CRM d’Amazon avec la section “Listes et idées cadeaux” pour faciliter la découverte des produits.
- Acheter
Intégration d’un panier plus accessible.
Une plus grande cohérence graphique a aussi été apportée entre les différentes parties du site, qui se traduit par une barre de navigation bleu foncé sur toutes les pages.
Amazon propose aux visiteurs une visite guidée de la nouvelle version et leur donne même la possibilité de transmettre leur opinion (ici).
Que pensez-vous de cette évolution ?
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