Magazine

Yves Saint Laurent, Marocain jusqu'après sa mort !

Publié le 06 juin 2008 par Naim N
yves-saint-laurent-berge-marrakech-jardin-majorelle    Le grand couturier français Yves Saint Laurent, décédé récemment, va reposer sous l'ombre des arbres du jardin Majorelle à Marrakech. Le choix de la ville ocre n'est pas anodin. Pierre Bergé, le compagnon de YSL, confiait il y a quelques jours à l'AFP que "depuis quarante ans, nous habitons Marrakech. Nous avons une dette de vie et une dette artistique avec le Maroc, notre pays d'adoption". Collectionneur d'anciens caftans marocains magnifiques qu'on peut toujours admirer dans le musée d'Art islamique au jardin de Majorelle ou encore sur le site de la Fondation PB/YSL, Yves Saint Laurent était l'une des premières célébrités à succomber au charme de la vie marrakechie. Attirant la Jet set parisienne, il a été également l'une des causes essentielles du boom touristique des riads, les demeures de charme marocaines.
   Plus que Tanger où il passait ses vacances d'été, YSL s'est toujours bien senti à Marrakech. Le choix de cette dernière comme lieu de repos éternel ne pouvait être que naturel. Créateur de parfums, de robes et de styles, l'esthète français rendait souvent un hommage sincère et respectueux à l'art et la haute couture marocaine dont il s'est souvent inspiré. Merci Yves et Bon repos.
//yves-saint-laurent-defile-de-mode-catherine-deneuve-laeticia-casta

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naim N 2875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog