Magazine Football

Le retour d’un fou en attendant le (juste) milieu

Publié le 27 août 2015 par Passionacmilan

Le retour d’un fou en attendant le (juste) milieuLa déconvenue de dimanche soir a difficilement été digérée par toute la communauté milanaise ces derniers jours. Et les dirigeants ont pris le taureau par les cornes pour faire bouger les choses sur le mercato de manière assez rapide car Mihajlovic a rappelé qu’il attend un nouveau renfort au milieu de terrain. Il reste encore 4 jours de mercato et c’est ici que tout va se jouer. Mais pendant ce temps, notre Galliani national nous a offert une petite surprise. Bonne ou mauvaise, cela sera à définir dans les prochains mois…

UN RISQUE MAIS MAITRISE

Voici donc le retour de l’enfant terrible du football italien de retour au Milan : Mario Balotelli, 25 ans et 30 buts en un an et demi. Si son départ avait soulevé des interrogations (surtout à cause du manque de relève derrière) il faut avouer que son retour en pose peut-être encore plus. Que faire du joueur italien en perte de vitesse depuis la coupe du monde alors que le club a investi déjà 37 millions d’euros pour se construire une ligne offensive.

Balotelli, ce sont quand même de bonnes statistiques dans un Milan moribond et quelques coups de génie. 30 buts dans l’une des pires périodes de l’AC Milan ce n’est pas rien. Question comportement par contre, on ne peut pas dire que Balotelli était immaculé, bien au contraire. Néanmoins les polémiques étaient moins importantes et finalement, il s’agissait surtout d’une presse qui exploitait la moindre petite anecdote qu’une réelle envie du joueur de provoquer les médias. On ne peut pas dire qu’il ne l’avait pas cherché. Mais quelques bons souvenirs peuvent-ils suffire ?

12 mois se sont écoulés et SuperMario n’est plus que l’ombre de lui-même… C’est un seul but la saison dernière à Liverpool malgré de nombreuses titularisations en début de saison. Balotelli en Angleterre a surtout donné l’image d’un énorme gâchis et Liverpool ne digère pas les prestations de l’ancien rossonero qui ne sait jamais vraiment remis d’une coupe du monde ratée alors qu’il était attendu au tournant. Milan s’est donc proposé pour récupéré l’irrécupérable… Un prêt sec gratuit avec seulement une partie du salaire à payer (on parle d’un montant de 2M d’euros sur un total de 6M) en faveur du Milan AC. Des conditions qui ne semblent pas mettre en péril les finances du club et qui permettent au moins au club de faire parler de lui et, pourquoi pas, s’offrir une belle surprise. De plus, il se murmure que malgré le prêt sec, Liverpool ne veut plus revoir l’italien (et cela peut se comprendre vu les recrues offensives chez les Reds) donc en cas de saison probante, une indemnité de transfert raisonnable pourra être négociée sans difficultés.

UN TROU AU MILIEU TOUJOURS PAS COMBLE

Mihajlovic a été clair ! Malgré les erreurs de la charnière centrale contre la Fiorentina, le Mister confirmé que « le match avait été perdu au milieu » et le manque d’équilibre et de justesse dans ce domaine nous pousse à nous interroger. Soriano, joueur de la Sampdoria, était pressenti jusque là pour être la dernière recrue milanaise. Mais les exigences trop élevées du club génois pour un joueur qui est loin de pouvoir apporter (actuellement) le saut de qualité réclamé par les milanais.

Alors que le dossier Witsel est toujours dans l’attente de négociations tant le joueur demande un réel investissement financier et toujours engagé jusqu’en 2017. Dans la journée, le joueur belge a annoncé sa volonté de ne pas renouvelé le contrat pour mettre la pression sur son club mais cela sera-t-il suffisant ? En tout cas, un temps évoqué dans la journée le jeune espagnol Illaramendi a signé à la Real Sociedad pour 17 millions d’euros… Pas forcément une mauvaise nouvelle tant le joueur ne souhaitait pas quitter son club. Si un club ne souhaite pas embrasser nos couleurs, alors nous n’allons pas le forcer à venir.

Dernière rumeur en date évoqué dans la presse est le joueur de Monaco, Joao Moutinho (28 ans). Un joueur d’expérience avec un vécu européen certain qui est surtout connu pour sa qualité de passe. Peut-être pas le joueur permettant un véritable saut de qualité mais néanmoins un joueur qui arriverait avec des garanties techniques. Mais la rumeur étant un peu sortie de nulle part, crédible uniquement à cause de l’élimination de Monaco de la Champions League, n’est pas encore véritablement fondé.

Le souci aujourd’hui, c’est qu’il semblerait d’après les médias que nous sommes en concurrence avec la Juventus sur plusieurs dossiers car la Vieille Dame s’affaire à se trouver un autre milieu de terrain suite aux départs de Vidal et Pirlo (en plus de la blessure de Khedira). Même si le nom avoir quelques difficultés à se définir mais une chose est sûre : Milan aura son milieu de terrain… mais sera-t-il à la hauteur de la tâche qui l’attend ?

Forza Milan !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines