Magazine Société

Changer le nom d'une entreprise

Publié le 28 août 2015 par Christophefaurie
Un ami a voulu changer le nom de l'entreprise qu'il dirigeait. Échec. Il a eu beau tempêter, les vieux réflexes sont revenus au galop. 
Je lui ai expliqué qu'il illustrait les travaux de Kurt Lewin. Si l'on veut modifier le comportement d'un individu, il faut changer celui du groupe !... Or, dans le cas d'une entreprise, le groupe est important, puisqu'il inclut les clients et que ceux-ci se préoccupent bien peu de leur fournisseur. 
Il me disait aussi que, contrairement à moi, il voulait détruire la culture de l'entreprise. Je pense que, ce faisant, il provoque une réaction de rejet de l'entreprise. Pour ne pas disparaître, elle corrige ses failles. Et elle l'éjecte. Médecine efficace. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine