Magazine Bien-être

C’est parti pour l’aventure… capillaire !

Publié le 28 août 2015 par Elleobat

Et oui, parce qu’il n’y a pas que le poids dans la vie… il y a tellement de trucs relous qu’on aime pas chez soit et que l’on a le pouvoir de changer

Disons le franchement, c’est un peu con de rester focalisé sur son tour de taille, sans recul. En ce moment, ma nouvelle lubie, c’est mes cheveux. Ouais…

Je ne me suis JAMAIS occupée de mes cheveux. Ils ont toujours été sur ma tête, sans que je n’en prenne activement soin, si ce n’est un passage régulier et assez cher au salon de coiffure pour défriser mes cheveux (qui sont crépus afro à la base). Puis il y a quelques semaines, ça m’a pris: aux USA, j’ai acheté des produits que l’on m’avait recommandés (j’en reparlerai) et en 3 jours mes cheveux avaient changé de manière positive. Puis je me suis dit: et si moi aussi j’avais de plus beaux cheveux ? Et si moi aussi j’avais les cheveux longs ?

Parce que oui, qu’il s’agisse des cheveux (afros) ou du poids (pour n’importe qui), il existe un phénomène d’auto-censure abusive: « d’t’ façons je ne serai jamais mince » équivaut à « je n’aurais jamais les cheveux longs ». FAUX FAUX FAUX et ARCHI-FAUX. Alors probablement que je ne ferai pas 50 kilos, avec des cheveux longs à toucher le sol, mais en tout cas je peux être en très bonne forme physique et avoir les cheveux  BSL (bra strap lenght, au niveau du soutien gorge, selon le diagramme de longueur des cheveux). Je en rentrerai pas dans les détails mais si vous n’êtes pas au courant: les blacks et leur cheveux, c’est toute une histoire !!!!

Sooooo…

Me voilà lancée à la découverte du monde des hair loveuses ! Ouais parce que figurez vous qu’il y a des filles qui ne vivent que pour ça. C’est tout comme l’univers régime/fitness… J’ai construit ma routine capillaire, je me suis fixée des objectifs, et je prends soin de mes cheveux avec rigueur et constance. Pourvu que ça dure !!!

Mon objectif: BSL ou MBL (bra strap ou mid back lenght) . Mi juin (au début) j’étais entre EL (ear lenght, les oreilles) et CL (chin lenght, le menton). Je ne me suis pas donnée de délai, l’essentiel étant surtout que les cheveux soient en santé, brillants, épais, forts… puis longs ! Vous l’aurez compris, je suis partie pour quelque chose comme 2 ou 3 ans au très bas mot ans, vu que les cheveux poussent en moyenne de 15cm par an, environ.

Source: http://happyhairjourney.com/

Source: http://happyhairjourney.com/

Ma routine capillaire est fastidieuse, dirons nous avec des soins quotidiens. Personnellement, je m’éclate, j’y prends du plaisir, je m’occupe de moi.  Je l’expliquerais en détails incessamment sous peu. Je teste plein de trucs, j’essaye du propre (en sachant que les produits de type L’Oréal ou autre, c’est de la merde: du fast-food pour cheveux quoi…).

Enfin voilà, tout ça pour dire que j’adoooooore m’occuper de mes cheveux maintenant. Une aventure capillaire entre dans une démarche de prendre soin de soi autrement, ça renforce un peu la confiance en soi, ça détend, ça change les idées. Je vous le conseille vivement: c’est rarement du luxe de s’occuper d’avantage de soi !!! Il en va d’autant plus que la première étape de l’aventure capillaire, c’est manger sain et s’hydrater suffisamment. Nous y voilà…

Our Bodies Are Temples…. jusqu’au bout des cheveux !!!

Et vous, au fait, vous en êtes où avec vos cheveux ?



Retour à La Une de Logo Paperblog