Apprivoiser sa timidité est possible, la première des conditions est d'accepter cette timidité pour enfin la faire sienne pour la transformer en force. L'acceptation de ce que nous sommes est l'étape incontournable pour accéder à l'affirmation de soi. Une première piste : à personne affirmée, personne respectée ! En cet instant, intervient la loi du miroir. Pas de panique, je vais vous expliquer tout cela. En un éventail de recettes ici dévoilées, voici quelques une base incontournables aux ingrédients épicés de saveurs personnelles.
Apprivoiser sa timidité, pourquoi ? Mieux vaut accepter sa timidité et en tirer sa force, sinon...
Que fait le timide en société quand il est amené à prendre la parole ? Il se surveille et ne s'affirme pas!
Quelle tendance à le timide en société quand il se trouve trop exposé ? Il se cache et ne s'affirme pas!
Quelle attitude adopte le timide pour échouer dans ces approches de contacts ? Il se juge et ne s'affirme pas !
Le timide passe son temps à se comparer, il est centré sur lui-même tant il souffre de ne pouvoir s'ouvrir aux autres avec sérénité. C'est un véritable calvaire.
Comment faire pour apprivoiser sa timidité et revivre en osant s'affirmer?
Savez-vous qu'être timide est une force par rapport à ceux qui ne sont pas timide et qui semblent tellement sur d'eux-mêmes ? Apprivoiser sa timidité en l'accueillant comme telle est déjà une première étape. Timidité : puits à richesses, vous êtes une richesse inestimable que vous ignorez.
Voilà de quoi vous réconcilier avec vos richesses personnelles.
Donc première étape : acceptez-vous comme vous êtes ! Facile à dire ? Je suis passée par là et je comprends tout à fait votre questionnement face à cette affirmation. S'accepter tel que l'on est, c'est croire en soi, donc en ses valeurs. Chaque foi ou j'ai douté de moi, j'ai échoué. Chaque fois où j'ai cru en moi, j'ai réussi.
Apprivoiser sa timidité c'est aussi mettre au panier son égocentrisme ou... son nombrilisme
Quoi moi, centré sur moi ? Je vous sens quelque agacé mais je dis la une vérité que j'ai aussi vécue. Tellement centrée sur ma timidité, à me surveiller, à me comparer, à me juger que j'en oubliais de me projeter vers l'autre. Avec toutes ces pensées de timide, quand j'y pense, pas étonnant que je me sois ramassée quelques gamelles.
Deuxième étape : apprendre à s'oublier pour s'ouvrir à l'autre. Imaginez-vous devant un timide, quelle attitude auriez-vous envers lui ? Pour apprivoiser sa timidité, ça commence à s'intéresser à l'autre. S'ouvrir au monde pour se rendre compte que chacun de nous est un infini très petit, vraiment petit dans ce vaste, très vaste monde.
Cette vision de la timide que j'avais à vraiment changée l'optique que j'avais de ce monde que je croyais fixée sur moi, comme si des caméras étaient fixées sur ma vie me stigmatisant dans ce que j'étais en tant que timide. STOP : ceci n'est qu'une image bien sûr. Le timide se fait beaucoup d'idées fausses par manque de confiance en lui.
Donc s'oublier soi permet de donner vie à vos infinies richesses pour enfin apprivoiser sa timidité.
Accepter ce que vous êtes, apprendre à vous oublier pour apprivoiser sa timidité sont les deux premiers principes à appliquer. Vont suivre d'autres principes tel que le développement de son courage mental pour faire face à ses difficultés, la maitrise des émotions et de comment les transformer à son avantage... Apprivoiser sa timidité n'est pas chose facile, j'en conviens. Mais n'est pas chose impossible, bien au contraire ! Voici la fin de ce billet, j'en profite pour vous demander si vous préférez des billets courts avec des suites comme celui-ci ou des billets plus longs traitant un sujet plus en profondeur. J'attends vos réactions avec bonheur ! Suis toujours ravie de vous lire.
Ah j'allais oublier : quel style dois-je poursuivre ? Selon mes lecteurs, certains apprécient un sujet traité un peu plus en profondeur et d'autres trouvent qu'il faut s'accrocher... A vous de me dire et surtout merci à tous !