Magazine Bons plans

Fizzer, l’appli qui permet de personnaliser ses cartes postales depuis son mobile

Par Thierry Piguet

Fizzer, l'appli qui permet de personnaliser ses cartes postales depuis son mobile

Fizzer, l’appli qui permet de personnaliser ses cartes postales depuis son mobile

En vacances, on prend de nombreuses photos grâce à son smartphone. Bien sûr on peut en envoyer avec Snapchat et les voir disparaître après un léger moment d'attention. Mais le plus souvent ces photos, esthétiques, ou simplement témoin de belles émotions peuvent devenir avec le papier un message d'amitié, d'attention ou d'amour. C'est là que Fizzer intervient.

Fizzer, l’appli qui permet de personnaliser ses cartes postales depuis son mobile

Créer ses propres cartes postales n'a jamais été aussi facile

Fizzer permet depuis son téléphone mobile (android ou iOS) ou depuis le web, de personnaliser ses cartes postales avec ses propres photos. Réalisée en 4 phases, l'opération se fait aisément et une fois la photo prise, vous pouvez la transformer en jolie carte postale, y associer quelques phrases et l'envoyer dès que le réseau est disponible (ce qui n'est pas forcément le cas au bord de la plage ou au sommet d'une montagne ;). Le petit plus de cette application en dehors de sa simplicité et de ces nombreuses fonctionnalités est que vous signez votre carte avec votre doigt ce qui vous permet grâce à votre index ( recommandé, mais vous êtes libre de changer 😉 de mettre votre prénom, un surnom ou des petits coeurs. Lancez vous, l'usage de la gomme permet de repasser plusieurs fois cette étape si elle ne vous satisfait pas. Attention quand même, la fonction gomme efface tout. Il faut donc tout refaire à chaque fois. Coté message, celui rédigé s'affiche dans une jolie typo fine, type écriture manuscrite, qui est la seule disponible dans l'application.

Fizzer, l’appli qui permet de personnaliser ses cartes postales depuis son mobile

Tout est personnalisable, même ... vos photos

L'application possède un éditeur pour les photos. Vous pouvez donc en télécharger une depuis votre galerie photo, ou en prendre une, puis la modifier grâce aux nombreuses fonctions de l'éditeur. A noter que ces fonctionnalités ne sont accessibles que sur le site web de Fizzer. L'application mobile ne permet pas de retoucher vos photos. Par contre vous pouvez lorsque vous en prenez une avec votre smartphone par l'intermédiaire de Fizzer, lui attribuer des filtres (un peu comme Instagram, mais avec une option mosaïque amusante;). Une fois signée du bout du doigt sur l'écran, vous pouvez les envoyer à votre famille ou à vos amis.

Ces cartes envoyées depuis l'application mobile (ou depuis votre ordinateur) sont conservées dans l'album en ligne de chaque utilisateur, qui pourra les revoir, les relire et même les renvoyer, avec ou sans modification. Vous pouvez gérez un envoi multiple en cochant simplement la cases des destinataires sélectionnés, afin d'envoyer une même carte postale à plusieurs d'entre eux. Par contre le message reste le même pour tous.

Un prix unitaire qui diminue en fonction du choix du pack

Le prix est fixé pour un envoi et diminue en fonction du nombre de crédits que vous avez choisi. Pour rester simple, tous les envois ont le même coût unitaire que cela soit pour votre tante de Vesoul (qui a bien connu Jaques Brel 😉 ou votre cousin au Zimbabwe (qui lui ne chasse pas le lion 😉 ou vers n'importe quel pays du monde. Le système vous permet de commencer une carte sur votre ordinateur puis de l'envoyer ultérieurement par l'intermédiaire de votre mobile (ou l'inverse bien sûr), à partir du moment ou vous vous êtes créé un compte sur Fizzer. Les cartes sont envoyées dans une jolie enveloppe de couleur qui garanti l'intimité de vos photos et messages ( j'attend de recevoir la mienne pour ajouter la photo du courrier reçu).

Fizzer, l’appli qui permet de personnaliser ses cartes postales depuis son mobile

On apprécie ce genre de technologie, " amie " du papier. On aura toujours plaisir à voir une belle vue, un lieu magnifique ou le sourire d'un petit enfant en 10×15, aimantée ou punaisée dans la cuisine.

Previous Post
Le bracelet bijou de l'Atelier Paulin, suit vos désirs à la lettre Next Post
Le luxe ne joue pas complètement le jeu du e-commerce


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte