Magazine Ebusiness

Bulle d’R : nouveau service de baby-sitters adaptés

Publié le 31 août 2015 par Fabien79

En cette rentrée 2015-2016, l’association « Bulle d’R » à Lyon, va lancer un service de baby-sitters à domicile voués à accompagner et soulager les parents des enfants handicapés.

bubble-83758_640

Crèches, structures spécifiques… En journée, plusieurs sortes d’établissements peuvent accueillir les enfants handicapés. Mais qu’en est-il le soir, si les parents veulent profiter d’une simple petite sortie ? De même, il n’est pas toujours simple de se déplacer lorsque l’on a un enfant en situation de handicap. Telles sont les observations faites par Anne Raquin, directrice de deux micro-crèches situées à Lyon et recevant prioritairement des enfants handicapés. Et c’est la raison pour laquelle elle a décidé de créer Bulle d’R. Le concept est simple : recruter des baby-sitters, les sensibiliser aux différents types de handicap, les former aux comportements à adopter face à ces enfants singuliers et leur fournir un encadrement continu par des professionnels. Ainsi, les parents pourront confier leur(s) enfant(s) à une personne adaptée et profiter de leur temps libre en toute sérénité.

Si vous souhaitez devenir baby-sitters, obtenez davantage d’informations en écrivant à contact@bulledr.org


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien79 7053 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte