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Gestion de projet trad : le “tout mail” ?

Publié le 03 juin 2008 par Tradonline

Une des problématiques de notre secteur : la gestion des projets entrants, pour les clients récurrents.

Chez Trad Online, comme chez la plupart des agences de traduction (toutes tailles confondues), les premiers échanges se font par email ou téléphone et les demandes de devis/commandes initiales sont très généralement réalisées par email, et il est en général assez difficile de proposer/faire passer un client à un système de commande online (l’email étant beaucoup plus simple à gérer de son point de vue).

Ceci n’est évidemment pas simple à gérer ni “productif”, ainsi nous cherchons actuellement à trouver des solutions innovantes pour permettre à nos chefs de projet de gérer online les projets de nos clients bien entendu mais également d’avoir une intégration automatisée des demandes de devis de nos clients, de manière transparente pour eux.

Les avantages d’une gestion centralisée/online des projets de traduction :

- réactivité plus forte (visualisation du projet en temps réel, par l’ensemble de l’équipe donc même si un Chef de projet est absent, un co-équipier pourra gérer une demande urgente à sa place)

- historisation des traductions (possibilité pour le client de récupérer ses textes, même des années plus tard)

- facturation simplifiée (récup des factures online) et suivi budgétaire synthétique

Les “inconvénients” :

- moins “convivial” que l’échange email ou tél normal

A noter : nous avons approché certaines très grosses agences américaines, et même dans le contexte plus avancé en termes de technologie aux USA, seuls 5% de leurs clients acceptent de passer leurs commandes sur des espaces dédiés online…


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