La rédaction du blog est rentrée de vacances et à partir de demain, 1er septembre, c'est un rythme normal de publication quotidienne qui va agrémenter votre boire aux lettres (si vous êtes bien entendu abonnés à notre newsletter, en laissant votre email dans le cartouche de droite).
Pour débuter la semaine de façon légère, je voulais revenir sur deux sorties récentes qui apporte un peu de couleur dans la production etouristique.
La première, c'est le site Internet de l'office de tourisme de Hossegor, sport de surf incontournable de la côte landaise. Nous avons republié vendredi l'article de Jean Baptiste Soubaigné et Grégoire Chartron sur les vidéos en home page. Une tendance confirmée par l'office de tourisme de Hossegor, comme le signalait Gégoire dans les commentaires. En effet, la home page du site laisse découvrir une "engageante vidéo" qui permet de découvrir une ravissante surfeuse, depuis son arrivée sur la dune jusqu'à la sortie de l'eau. Une découverte esthétique qui engagera de nombreux internautes à rester jusqu'au bout du spot sur... le spot de la home page. Gageons que le Google Analytics de l'office de tourisme d'Hossegor va constater une augmentation sensible du temps passé sur la page d'accueil du site!
Deuxième découverte : il s'agît de la pub d'Heineken qui revisite Paris. Revisiter, c'est vraiment le mot. Dans cette courte histoire très bien filmée, un parisien kidnappe un groupe de touristes pour les sauver d'une visite plan-plan du type de celles qu'on sert à tous les touristes.
S'en suit une plongée frénétique dans les lieux sexys de Paris, des catacombes au french cancan, le tout arrosé de quelques canettes de la boisson productrice. Comme le signalait Laurent Queige du Wellcome City Lab sur les réseaux sociaux, on aimerait bien que ce soit l'office de tourisme qui produise ce type de film promotionnel aussi dynamique!
Bonne reprise, et dès demain, les affaires sérieuses reprennent, avec un article de Stéphanie sur la stratégie social media de l'Alsace.