Magazine Côté Femmes

Photomatons de rentrée

Publié le 31 août 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt

La rentrée et ses cahiers qui sentent le neuf, les fournitures qu'on déballe et les stylos que l'on est impatient d'étrenner... quel souvenir j'en ai.

Aujourd'hui, à part une recharge pour mon agenda et un cahier de notes, je ne m'offre rien car je n'ai aucun sens de l'organisation. J'ai tout essayé : cahier, classeur, boîte d'archivage... les pochettes cartonnées sont ce qu'il y a de plus simple finalement.

Les garçons ne sont pas des fous d'écriture, ne réclament pas de marques (Cars, Spiderman et autres super héros ne passent pas par nous, et Octave hérite souvent de mes crayons), on recycle l'existant.

Ernest a eu un sac à dos à roulettes pour y glisser vêtements de rechange et doudoux, de manière à imiter son frère. Dessus, il est écrit "Interdit de me gronder", cela fait donc 3 semaines qu'il nous précise qu'il est interdit de le fâcher. Elle va se marrer la maîtresse (ma copine).

Mon petit plaisir de rentrée que je partage avec les Blonds, ce sont ces photos d'identité, fini le zèle (et le coût) du photographe. Je préfère les ratés du "fait maison", surtout que cette année, pour la première fois, Ernest n'a plus peur de "la dame qui parle dans la machine".

Je ne sais pas trop comment la Fédération Française de Tennis va pouvoir utiliser la photo d'Octave ou si la maïtresse va pouvoir retrouver Ernest perdu dans le photomaton, mais que j'aime ces photos...

Et chez vous alors, elle a quelle allure la rentrée?

(si vous voulez découvrir les participations, souvent nombreuses, avant mon récapitulatif, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe Les lundis à deux)

La semaine dernière, il était question des photos de vacances.

Avec Zaza, nous vous avons concoté les thèmes du mois de septembre :

le 7 : il sera question de papeterie. Jolis crayons, stylos parfumés, carnets à fleurs. Adepte du scrapbooking? nostalgique des trousses remplies?

le 14: la nature sera à l'honneur. Des couleurs changeantes de la forêt ou de votre jardin, aux tempêtes de bord de mer ou encore aux sommets enneigés, qu'est-ce qui vous fait vibrer?

le 21: les couleurs de saison. Qu'elles soient sur votre tenue vestimentaire, sur vos murs ou dans les arbres ou vos assiettes...

le 28: on évoque les occupations d'automne : classer des feuilles, trier les timbres, archiver les photos, on fait quoi chez vous à cette saison?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte