Magazine Société

Lenny B. Robinson « Le Batman au grand coeur » est mort

Publié le 01 septembre 2015 par Lhommecontemporain @lhcontemporain
Lenny B. Robinson « Le Batman au grand coeur » est mortLenny B. Robinson avait pour habitude de rendre visite à des enfants malades du Maryland dans un costume de Batman.

Il s'appelait Lenny B. Robinson, et s'il n'était pas milliardaire comme Bruce Wayne, sa richesse personnelle lui avait permis d'acheter puis de faire customiser une Lamborghini de façon à ce qu'elle ressemble à une Batmobile. Lenny Robinson lui-même passait son temps, sa vie, habillé avec le costume de l'homme chauve-souris, et rendait visite aux enfants malades de sa région, le Maryland. Pas de Batarangs mais des cadeaux pour les enfants, sans compter l'insigne privilège de pouvoir serrer la main d'un Batman en chair et en os. Ce super-héros du quotidien a malheureusement rencontré le super-vilain suprême, la Mort, alors qu'il inspectait le moteur de sa Batmobile qu'il venait de ranger sur la bande d'arrêt d'urgence; las hélas, un chauffard roulant à très vive allure à bord d'une Toyota a percuté le véhicule, renversant Robinson au passage; ce dernier est mort sur le coup.

La vidéo qui le rendit célèbre...

Cela faisait maintenant 14 ans que Batman sillonnait les rues du Maryland, 14 ans que Robinson était devenu une célébrité locale, respectée avant tout pour son engagement et sa générosité. Mais c'est seulement en 2012 que Batman-Levinson se fit connaître au grand public, bien au delà des frontières américaines. Un simple contrôle routier pour un problème de plaque d'immatriculation se transforma en une surprise de taille pour les policiers; la vidéo de cette rencontre inattendue fit le tour du monde, et eut un énorme succès. Mais voilà, et nous le savons tous, même les super-héros peuvent mourir...Lenny B. Robinson avait 51 ans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine