Quelles sont les bonnes pratiques pour utiliser ces nouveaux Rolodex numériques que sont Linkedin et Viadeo ? Philippe Bloch et Arnaud le Gal, les 2 animateurs de l’émission de radio de BFM Business, « L’entreprise BFM », m’interrogent sur ces nouveaux Réseaux Sociaux Professionnels.

Je vous propose donc de prendre 6 minutes pour écouter les conseils que je propose. Parmi ceux-ci :
- Renseigner son profil : cela doit raconter une histoire ; il ne s’agit pas d’un CV ; cela doit attirer le regard. Il faut décrire ses valeurs, ses missions, ses envies, et pas forcément son titre professionnel ; finalement, il faut plus s’adresser à l’émotionnel qu’au rationnel.
- Documenter le lien vers sa page web, où mieux, vers son blog.
- Enfin, poster du contenu, pas de la publicité : il faut intéresser les gens, par exemple en parlant de témoignage client, de présence à des salons, des déplacements etc.
Je vous recommande aussi les points suivants :
- Tous les jours : demander de nouveaux contacts
- Chaque semaine : demander à un client de nous recommander à l’une de ses connexions et se connecter à ses anciens clients
- Chaque semaine : poster du contenu dans les groupes
Pour mieux écouter cette chronique, cliquez ici !