Sète : une élue en vacances digère mal son PV et le dit au maire:
Le stationnement est désormais payant sur la Corniche de Neuburg. ILLUSTRATION JEAN-FRANCOIS GALLIER
L e maire de Sète a tout récemment reçu un courrier émanant d’une vacancière mécontente.
De retour chez elle après avoir séjourné comme chaque année à l’hôtel « La Conga », du 14 au 17 août, elle a reçu un PV de 17 €, s’étant aperçue trop tard, assure-t-elle, que le stationnement était désormais payant sur la Corniche de Neuburg. Jusqu’ici, rien de très surprenant.
« Laissez respirer ceux qui vous font le bonheur de venir »Sauf que cette estivante mécontente, Marie-Thérèse Sikora, est elle-même une élue, étant à la fois maire de Saint-Eloy-les-Mines (Puy-de-Dôme), conseillère régionale d’Auvergne et présidente de la communauté de communes de Saint-Eloy. « M. le maire, je pense que votre décision de mettre des parkings payants tous azimuts pénalise vos commerces de proximité, hôtels et restaurants en particulier », écrit-elle, avant de souligner qu’elle a décidé de revitaliser son bourg en décidant de bannir les parkings payants.
Et de conclure : « Votre ville est magnifique mais laissez respirer ceux qui vous font le bonheur de venir ». Au fait, Mme Sikora est une élue « Les Républicains », comme François Commeinhes.