Magazine Insolite

Banksy - Dismaland, la pub

Publié le 01 septembre 2015 par Didier Vincent

Inglorious Basterd

Faux parc, fausse pub, faux street art, vrai mainstream, Banksy capte tous les médias. Du graffiti urbain à la communication de masse, du bouche à oreille de quartier au buzz mondial, Banksy a tracé (ou peint au pochoir) son chemin à l'instar d'un Basquiat. Son parc à thème/expo est glauque à souhait. C'est comme une exacerbation de ce qu'il n'est plus. Et on est tous un peu comme ça de vouloir être ce qu'on a été avec les moyens de la maturité. La boursouflure naît de là. Le succès obère l'inventivité. Banksy gagne en reconnaissance ce qu'il perd en fraîcheur. Ilest devenu le Michael Bay du street art.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine