Magazine Coaching sportif

L’aquaphobie c’est fini… ou presque

Publié le 01 septembre 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Je vous ai quittés ici (clic) dans ma lutte sartrouvilloise contre l’aquaphobie, souvenez-vous de cette trouille de la flotte chlorée, mon angoisse de l’élément aqueux perdu sous mon moi freudien. Ce truc qui me colle au slip de bain depuis plus de 40 ans maintenant.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis même si ma terreur n’est pas encore tout à fait au sec. Les 1ères séances de lutte contre l’aquaphobie avec Hatem ne sont encore pas très loin finalement mais…

Je nage, yes, I nage.

Enfin n’allez pas vous imaginer Florent Manadou ou Johnny Weismuller, disons que j’avance pas vite en brasse et que je débute le crawl, j’apprends à plonger aussi, j’arrive à me mouvoir au-dessus de profondeurs piscinesques dépassant les 2 m sans me couper le souffle, je cumule les allers-retours sur les grands fonds de 5 m et les 3m40 de la piscine du Pecq ne me font plus peur. Et ouais les filles et les gars, c’est comme ça, I’m Sharkman avec le splendide cadeau d’Aymeric!

aquaphobie

Evidemment comme je ne fais jamais les choses à moitié, je suis devenu accro. A Libbiano en Toscane, j’ai barboté tous les jours dans la piscine de la résidence. De retour en banlieue grise, je suis devenu fan du site GUIDE-PISCINE.FR (clic), une vraie mine d’infos sur toutes les piscines de France, leurs horaires, leurs tarifs, et les avis des utilisateurs sont souvent pertinents pour l’Ile de France (clic).

wpid-screenshot_2015-08-28-16-26-48 (1)

Avec Aymeric on s’est même rendu à la piscine Pontoise dans le Vème arrondissement, lieu magnifique, art déco et à l’accueil très sympathique, pour mon 1er cours de crawl. Aymeric il est super méga fort en natation même qu’il rêve de m’emmener en eaux vives, il fantasme à l’idée de se réincarner en flotteur de moi ou en femme fontaine (NDLR : pardon).

Cette histoire d’amour n’en est qu’à ses débuts, je parle de la nage et moi hein ?, j’ai encore besoin d’autres leçons de Maître Hatem pour être totalement à l’aise dans le liquide.

Je vous tiendrai au courant.

La course à pied risque de disparaître du blog sous l’angle compétition dans les prochains mois, mon syndrome du 2ème rayon, mon aponévrosite et ma tendinite du talon d’achille (clic) m’interdisant tout entraînement même indigne de ce nom. Là encore, on se tient en courant après mon RDV avec le Docteur Tania Bellot le 15 septembre.

Il fallait que les choses changent. Elles ont donc changé pour le meilleur ou pour le pire si ma MILF me quitte pour aquajalousie.

Désormais je vais m’attaquer à ma phobie des piqûres pour pouvoir donner régulièrement mon sang. Si quelqu’un a une méthode, je suis son homme ! Parce qu’en vrai tant qu’à m’entraîner et être en forme, autant que ça sauve des vies.

Bonne rentrée à tous pour ceux qui rentrent quelque part !

aquaphobie2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog