Magazine Beauté

L’arthrose peut-elle être vraiment traitée ?

Publié le 01 septembre 2015 par Rosa Dit

L’arthrose est une pathologie courante chez les seniors, si bien que de nombreuses personnes s’interrogent sur les réels traitements existants.

Quand arthrose rime avec douleurs articulaires

L’arthrose est une pathologie dégénérative, c’est-à-dire qu’elle empire au fil du temps de façon irrémédiable, de par la destruction du cartilage entourant les articulations.

L’arthrose peut s’installer assez tôt chez l’homme mais ne sera généralement ressentie qu’à partir de la quarantaine.

Malheureusement, cette pathologie peut devenir si handicapante qu’elle peut aisément devenir un cauchemar.
En effet, l’arthrose créer un effet boule de neige, car les douleurs articulaires qu’elle provoque amène à une perte de mobilité qui va créer une situation d’isolement chez la personne, et qui, par effet de bord, aura des conséquences sur sa santé psychique.

Alors quels sont les traitements viables permettant d’apaiser voire de guérir l’arthrose ?

Les traitements contre l’arthrose

Les médicaments

Les médicaments représentent le traitement le plus classique qui soit. Votre médecin pourra vous prescrire des Anti-douleurs et des anti-inflammatoires qui permettront déjà de calmer les douleurs.

Naturellement, suivant la forme et le degrés d’arthrose, différents médicaments vous seront indiqués.

Prendre rendez-vous chez un kinésithérapeute

Le kinésithérapeute va pouvoir, via divers massages et exercices, vous permettre de garder des muscles toniques et solides, afin notamment de soulager le travail des articulations.

Là encore, l’objectif principal est d’apaiser la douleur. Il faut savoir aussi que d’autres practiciens tels que les ostéopathes ou les physiothérapeutes peuvent également intervenir dans le soulagement des articulations.

Essayer les Champs Magnétiques Pulsés

Les champs magnétiques pulsés s’utilisent dans le cadre d’une thérapie appelée Magnétothérapie pulsée.

Ces appareils envoient des ondes magnétiques qui pénètrent votre corps pour aider vos “cellules blessées” à se régénérer et donc à récupérer le cartilage disparu, ce qui en somme revient en quelque sorte à guérir la maladie.

Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes sont en désaccord sur l’efficacité du traitement car il n’a pas été prouvé que les personnes guéries l’ont été directement grâce à ces appareils.

Néanmoins, je vous conseillerais de tester car si certains n’ont pas été satisfaits, d’autres ont vu leurs douleurs disparaître et les plus chanceux ont complètement guéri. Ce coté aléatoire pourrait entre autres s’expliquer par la qualité du matériel et par la réceptivité des personnes.

Se faire opérer

C’est le moyen le plus radical. L’opération chirurgicale est à envisager quand l’arthrose est à un stade avancé et que rien ne fonctionne. En revanche, tous les types d’arthrose ne sont pas opérables.

Dans tous les cas, votre médecin saura vous aiguiller au mieux vers les solutions les plus adaptées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte