Il y a des périodes où malgré tous nos efforts, aucun mec ne semble nous remarquer. Et il y en a d'autres où dès qu'on se met en couple, on intéresse subitement toute une ribambelle de garçons...Résultat : en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, on se retrouve au cœur d'un triangle amoureux ; et la, notre cœur balance entre notre boyfriend officiel avec lequel on mène un couple heureux, et notre amant qui nous fait rêver et chavirer avec tous ses secrets...
Pas évident de choisir entre deux hommes qui nous font la cour. Fourchette & Bikini se met en mode Docteur Love et tente de nous aider...
Ce qu'il faut faire :
-
Réfléchir, et suivre son cœur. Oui oui, on sait, c'est une réponse 100% convenue et 200% guimauve ! Mais n'empêche, c'est la seule qui s'applique quand on hésite entre deux hommes...Quand deux hommes nous courtisent et que notre cœur balance, inutile de s'en remettre à l'horoscope, au marc de café, à l'avis de notre BFF ou à autre chose. Pour prendre le taureau par les cornes, on se pose des questions simples, comme : avec lequel je me sens le mieux ? Avec lequel j'envisage réellement un avenir ? Lequel me manque quand je suis seule ? Des questions que l'on doit se poser sereinement, sans se précipiter, et en prenant le temps de la réflexion.
-
Prendre une décision...et s'y tenir. Mettre un terme à un triangle amoureux, ce n'est pas simple. Mais ce qui est compliqué, c'est de tenir bon ! Parce qu'un amant éconduit qui flatte notre ego pour qu'on lui redonne une chance, c'est difficile de lui résister...surtout quand il sait nous prendre par les sentiments !
-
Être prête à se planter. Quand on choisit entre deux hommes, il faut savoir qu'on court toujours le risque de faire un mauvais choix et d'être malheureuse. Et si c'est le cas, on n'aura plus que nos yeux pour pleurer : pas question de revenir pleurnicher auprès de Jérôme parce qu'en fait, David nous a prise pour une c**** et qu'on regrette !
-
Assumer son choix. Choisir entre deux hommes, c'est une chose. Le faire accepter aux autres, c'en est une autre. Et oui, expliquer à ses proches qu'après 8 ans avec Jérémy, on s'est laissée courtiser par Stéphane, et que finalement on a quitté Jérémy, c'est pas évident. On va avoir l'image d'une garce, d'une sans-coeur, voire mieux. Mais bon, si on est sure de son choix, on l'assumera d'autant plus facilement. Et que les aigris gardent leurs avis pour eux !
Ce qu'il ne faut pas faire :
-
Essayer de s'en garder un sous le coude. Ah, avoir deux hommes qui nous courtisent en même temps, c'est super flatteur. Et si on a « goûté » aux deux, il se peut fortement qu'on y ait pris goût, c'est normal. Mais n'empêche, une fois qu'on a choisi Pierre plutôt que Paul, c'est hors de question de laisser mariner Paul en lui faisant croire que s'il reste bien sagement à notre botte, on reconsidérera son cas. C'est mesquin et lâche.
-
Rester par dépit. On était en couple avec Rémi, on a craqué pour Julien qui nous a sorti le grand jeu, et on était à deux doigts de quitter notre officiel...jusqu'à ce que le beau Julien disparaisse soudainement. Bon, si on a failli partir pour un quasi-inconnu, c'est que notre couple va mal. Il est temps de se poser des questions et de voir si on veut vraiment continuer ensemble ; et si c'est le cas, de tout faire pour que ça reparte. Parce que rester avec un mec par dépit et parce que notre relation extra-conjugale a mal tourné, c'est tout sauf sain, et ça sent le sapin.
-
Rendre dingue l' «élu ». Avoir le choix entre deux garçons, c'est sur que ça donne un léger sentiment de puissance, et ça rebooste notre ego. Mais bon, ce n'est pas parce qu'on a décidé de rester avec Thomas qu'on doit passer notre temps à lui rappeler « la chance qu'il a qu'on l'ait choisi », ou à lui mettre la pression avec des « si j'avais su »...Parce que ça, c'est le meilleur moyen de se retrouver toute seule !
-
Laisser durer les choses. Bon, un triangle amoureux, c'est marrant deux minutes, mais ça peut vite devenir pesant. Et oui : qui dit triangle amoureux dit secrets, mensonges, double-vie...On se retrouve vite embarquées dans des situations pourries qui nous dépassent, alors on laisse la polygamie au vestiaire et on fait vite un choix !
Alissa Brissat