Magazine Beauté

Blouse Alice, et ses éléphants roses

Publié le 01 septembre 2015 par Porcelaine @2Porcelaine
Blouse Alice, et ses éléphants roses
On prend son courage à deux mains et on se lance officiellement dans la confection d'un col de chemise, avec le patron "Blouse Alice" de la maison Victor (juillet - août 2015).
"Blouse" réalisée en coton, on se rapproche plus d'un petit chemisier léger.Mais je n'ai pas du tout oser me lancer sur ce modèle avec une crêpe de coton.
Blouse Alice, et ses éléphants roses
Blouse Alice, et ses éléphants roses
Blouse Alice, et ses éléphants roses
Blouse Alice, et ses éléphants roses


Pas mal d'erreurs sur cette cousette. Mais au final, elle reste plutôt portable.
J'ai ajouté une patte de boutonnage contrastante, sauf que j'ai oublié d'ajouter cette valeur de couture sur le col, ce qui explique le large espace en haut. Bon... On dira que c'était pour mettre en avant la jolie pression Rose ^^ ;)

Question bouton, justement, j'ai opté pour la simplicité : posé des pressions à l'aide de la pince Prym. (il faudra que je vous parle de ce bijou).

J'ai l'ai réalisée en deux temps. Le col m'a donné du fil à retordre (sans mauvais jeu de mot), et je commençais à perdre patience. Posée dans un coin quelques jours, je l'ai fini à la fin de l'été.
Dans l'ensemble ce n'est pas compliqué, mais il faut s'armer de patience.

En tout cas, j'aime beaucoup ce modèle, je pense que je vais en refaire d'autres versions pour la belle saison prochaine.

Je finis tranquillement ma do to list d'été et j'attaque les cousettes d'hiver ! (D'ailleurs je suis à la recherche de patron pour des vestes, doublées, si vous avez des idées je prends !).
Le tissu à motifs vient de chez Eurodif (enfant). J'avais eu un coup de coeur pour les petits lions et éléphants roses, et ce vert très "Jungle".
Problème ? C'était la fin du rouleau, il restait seulement 60cm... Au moins, je peux réaliser des empiècements avec !
Le tissu blanc et un coton tissé, classique, Toto.
Je n'ai plus les prix exacts en tête, mais hors pressions (c'est un pack Prym de 30 pressions plastiques), j'en ai pour moins de 10 euros.
Et vous, quels sont vos prochains projets couture ?





Porcelaine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Porcelaine 528 partages Voir son profil
Voir son blog