Soyez à la fois techno et hipster avec le Snap, un appareil photo de 10 mégapixels pouvant imprimer vos images instantanément, sans encre.
Êtes-vous nostalgiques de l’époque où Polaroid dominait le marché de la photographie instantanée? Si oui, peut-être serez-vous heureux d’apprendre que l’entreprise a dévoilé aujourd’hui un nouvel appareil permettant de prendre des clichés numériques et de les imprimer sur le champ.
Les photos qui jaillissent du Snap sont «imprimées» via un amalgame de cristaux colorés de cyans, magentas et jaunes revêtus d’une couche de polymère protectrice.
C’est du moins ce que promet le Snap, un appareil photo de poche muni d’un capteur de 10 mégapixels, d’un lecteur de carte Micro SD d’une capacité maximale de 32 Go, et d’un système d’impression sans encre.
Le secret des photos qui jaillissent du Snap résident dans le type de papier employé par l’appareil, qui est non sans rappeler la technique utilisée par les films des premiers appareils de Polaroid. Nommé ZINK, le papier d’une surface de 2 × 3 pouces est composé d’un amalgame de cristaux colorés de cyans, magentas et jaunes revêtus d’une couche de polymère protectrice. Selon l’image qui est exposée par l’imprimante, le papier reproduit ainsi la photo en question.
Bien entendu, la question du prix du papier demeure en suspens. Cette technologie n’est pas nouvelle, et Polaroid propose déjà des imprimantes devant être alimentées par ZINK. À l’heure actuellement, il est possible de se procurer des paquets de 50 feuilles sur Amazon aux États-Unis pour 24,99$ US, tandis que des paquets de 30 feuilles sont vendus au Canada pour 11,99$ CA.
Au fait, il est intéressant de noter que l’endos des feuilles ZINK est également autoadhésif.
Le Snap de Polaroid sera offert en quatre variétés de couleurs.
Enfin, le Snap devrait voir le jour avant la fin de l’année au prix de 99$ US, ce qui est tout de même moins cher que les autres appareils de la marque, dont l’écran tactile intégré peut faire grimper la facture de 199$ à 349$ US.
Cela dit, êtes-vous en mesure de prendre de belles photos sans écran?