La version anglophone du site Tom’s Guide a récemment publié un article intitulé « Tested: What’s the Fastest-Charging Phone? », afin vous l’avez compris de savoir quel est le smartphone du moment qui se recharge le plus vite.
Ont été mis en concurrence l’iPhone 6 d’Apple, le Samsung Galaxy S6, le Google Nexus 6, le LG G4, le Motorola Droid Turbo, le OnePlus 2, et enfin l’Asus Zenfone 2. Tom’s Guide a donc voulu savoir combien de temps mettait chacun de ces téléphones récents pour atteindre 80% et 100% de batterie.
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, l’iPhone 6 sort (pour une fois) grand perdant de ce test. En effet, le téléphone d’Apple a mis pas moins de 2 heures et 35 minutes pour passer de 0% à 100% de batterie. Arrivent ensuite le OnePlus 2 (2 heures 10 minutes), les Zenfone 2/Nexus 6 à égalité (1 heure 49 minutes), et le Droid Turbo (1 heure 47 minutes). Le LG G4 occupe la deuxième place du classement avec 1 heure 36 minutes.Le grand gagnant de cette compétition est le Samsung Galaxy S6, qui a été complètement rechargé au bout de seulement 1 heure et 22 minutes. Tous les résultats de ce rapport, notamment les pourcentages atteints par les téléphones au bout de 5, 15 et 30 minutes de recharge sont à retrouver sur l’article original à cette adresse.