Les abonnés de ma Newsletter sont au courant depuis une petite semaine: je travaille depuis une semaine au Château de Monbazillac. Celui-ci appartient depuis 1960 à la cave de Monbazillac qui regroupe une soixantaine de viticulteurs.
L'accueil du château a une partie magasin où les vins de la Cave sont présentés à la dégustation. Et peu de visiteurs refusent de boire un verre de ce nectar* qu'est le Monbazillac. Ni même plusieurs, car il y en a une dizaine de proposés, plus ou moins liquoreux, plus ou moins complexes.
J'ai la chance de pouvoir visiter le château à ma guise (pendant mes heures de pause), et j'ai donc pris une trentaine de clichés de celui-ci que vous pouvez visualiser ICI. Pour ceux qui préfèrent, un diaporama est également disponible.
BONNE VISITE!
____________________________
* le Monbazillac n'est plus l'horrible vin trop sucré que vous servait votre grand-mère. La Cave est équipée aujourd'hui de matériels qui respectent le raisin (pressoir pneumatique par ex) et dirigée par un maître de chai qui a une vision tout ce qu'il y a de plus éclairée du vin (j'ai passé une matinée avec lui). Au final donc, une gamme de jolis vins élégants, racés, et d'une grande fraîcheur (au très bon rapport qualité/prix)!