Possiblement pour chercher un peu d’inspiration dans le texte en cours d’écriture. Je lève les yeux. C’est l’émission Ça va chaufferoù des cuisiniers amateurs s’affrontent pour un grand prix de 50 000$.
J’ai été très étonné que les chefs et juges de l’émission, Jonathan Garnier et Mathieu Cloutier laisse des participants faire de la cuisine en… gougoune!
Question sécurité, si on échappe un couteau ou encore de l’huile chaude, ce ne sont pas ces souliers de plage qui vont pouvoir assurer aux participants un minimum de sécurité.
Quand des cuisiniers amateurs sont en compétition pour une bourse de 50 000$, il est fort possible qu’ils travaillent plus vite, plus nerveusement et que le risque d’accident soit plus grand.
Je suis reconnu comme étant un préventionniste fatiguant. Mais là, je ne suis pas convaincu que j’exagère avec cette remarque.
Peut-être aussi qu’un accident où une de nos employés au Bistro le Ste-Cath s’est renversée de l’huile chaude sur un pied me rend plus sensible à ce genre de détail.