Jamais en reste de démagogie et pour tenter de justifier son gadget stupide de "journée sans voitures", Hidalgo vient de pousser le bouchon aussi loin qu'elle le pouvait en déclarant : "Paris peut se passer de voitures!"
A l'évidence ce n'est pas son cas (voir photo), non plus que celui de centaines de milliers de Parisiens ou d'usagers des voies parisiennes qui pour mille et une raisons ne peuvent se contenter des transports en commun ou d'aller à pied ou en vélo. Amusez-vous donc, lorsque vous devez porter 8 kilos de dossiers et matériels, à traverser la ville et vous nous en direz des nouvelles.
Mais bon, la morgue et le mensonge ne connaissent plus de limites avec cette bureaucrate pistonnée et si tôt retraitée.
La seule justification de tout ce cirque ? "Il faut lutter contre la pollution".
Bon sang mais c'est bien sûr.
Pour éventer ces fumées politiciennes, vous disposerez de l'étude récemment livrée par l'association 40 millions d'automobilistes qui démontre comment la pollution notamment due aux transports est considérablement plus faible aujourd'hui qu'il y a trente ans.
Ce résultat est à peu près entièrement dû aux nouvelles techniques et carburants. La politique municipale, en provoquant des congestions, a au contraire ralenti le rythme de recul des nuisances.
A quand le dépollution politique de Paris ?