Magazine Humour

Sentiment vague…

Publié le 04 septembre 2015 par Toiletteintime @toiletteintime

Dans sa quête du graal de la jeunesse éternelle, une poignée de chercheurs travaillerait d’arrache-pied pour que l’humanité puisse à court terme espérer vivre jusqu’à 200 ans. Mais pour exciter une poignée de nantis botoxés avant qu’ils ne crament sous les lampes à U.V de leur soleil artificiel, ces gens-là nous ont-ils demandé notre avis, à nous qui recherchons plutôt une réponse rapide sur l’euthanasie vite fait bien fait, afin de nous épargner pour les décennies à venir le spectacle désolant qui s’offre à nous à chaque ouverture de journal télévisé ? L’ère de la Crétinerie généralisée sera donc la dernière grande étape humaine après l’âge du feu, celui du fer et celui de Microsoft. Après, extinction des feux, pour le plus grand bonheur des thons et des amibes survivants.

Parce que si l’ont veut vivre centenaire dans nos contrées occidentales pour profiter de chaque instant de notre crédit bancaire ou des nouvelles aventures musicales de Maître Gims, cette torture que l’on n’ose même pas jouer à Guantanamo, d’autres voudraient simplement atteindre l’âge adulte dans des pays où les religions, les dictatures, les guerres, les mafias et le manque de pétrole restent moins important aux yeux des observateurs du nord que le montant du transfert du jeune Martial à Manchester United. Avec lequel on pourrait payer un yacht décent pour faire la traversée Syrie-Turquie tous les jours sans risquer l’explosion du canot pneumatique. En attendant de couper les couilles des passeurs illégaux pour nourrir les requins alentour, la mer recrache des corps sans vie tous les jours sur des plages pourtant immaculées où le touriste berrichon n’a pas le courage de poser sa glacière. Des milliers de corps depuis des années et tout ça reste pourtant moins émouvant pour le grand public que la fin de Titanic. Dans lequel il y avait, c’est vrai, moins de noirs et d’arabes. Et là, cet enfant de 3 ans s’échoue en mondovision à l’heure de l’apéro. C’est vrai que c’est chou un enfant de 3 ans. Et que pour aucune raison sensée, sous aucun prétexte qui tienne, même pas géopolitique, un enfant de 3 ans ne doit mourir de la sorte, même s’il ne sait pas nager.

Moi si j’avais 3 ans aujourd’hui, je remercierais le Bon Dieu et mes parents de m’avoir conçu en France, ce pays de cocagne où il fait bon grandir sous Giscard. Si j’avais 6 ans, je ferais en sorte que chaque seconde de mon insouciance ludique dure une éternité, et que jamais je ne salisse mon âme au contact des adultes. Si j’avais dix ans, je dirais lors de ma première communion aux curés et à leurs églises que rien d’eux, ni leur Bon Dieu ni autre chose ne rentrera jamais dans mon cerveau ni dans aucune autre partie de mon corps. Si j’avais 14 ans, j’éteindrais la télé à jamais et plongerais sans retenue dans le sport, la littérature américaine et les poètes romantiques entre deux branlettes libératrices. Si j’avais 16 ans je dirais à cette fille trop belle pour moi qu’il vaut mieux « ne pas s’aimer que de ne plus s‘aimer » et d’autres trucs de Dominique A et des poètes romantiques. Si j’avais 18 ans, j’aurai le palmarès de Rocco Siffredi et un avenir sans doute plus serein avec les filles. Si j’avais 20 ans, j’irai en tôle plutôt qu’à l’armée, ne jamais porter un uniforme et une arme pour ne pas leur donner raison d’envahir des pays où ils n’ont rien à faire. Si j’avais 22 ans je m’assurerais de ne plus travailler pour aucune multinationale au monde, mais creuserais mon art pour ne jamais rien regretter et vibrer, encore, toujours…Si j’avais 26 ans j’embrasserais mon père une dernière fois. Si j’avais 30 ans je demanderais à ma fille de m’excuser pour toutes mes absences à venir. Si j’avais 40 ans, j’enverrais tout péter pour repartir sur de nouvelles bases, libéré, enfin. Mais j’ai 44 ans, je suis français par hasard, je suis blanc par chance, j’ai un toit, des amis, suffisamment d’argent pour payer des impôts, de l’amour et une putain de collection de vinyles ! Pourquoi diantre ai-je l’impression d’avoir raté quelque chose, d’avoir un vide au creux du bide qui ne se comblera jamais ? Pourquoi plus je vieillis moins je me sens en phase avec ces gens qui sont à mille lieux de l’idée que j’avais de l’être humain ? Je ne me révolte juste pas à cause de cette image insoutenable, je me rappelle simplement que je conchie vos politiques, que j’exècre vos religions et vos sectes, que j’encule vos dieux et vos icônes, que je défèque sur vos bourses et dans vos coffre-fort et surtout, que je plains vos enfants. Qui n’ont rien demandé. J’espère que la colère les gardera en vie. Ici ou ailleurs.


Classé dans:divers et variés

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toiletteintime 2127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines