Magazine Société

Mark Reay est un mannequin sans-abri

Publié le 03 septembre 2015 par Lhommecontemporain @lhcontemporain
Mark Reay est un mannequin sans-abriLe documentaire Homme Less raconte la vie de Mark Reay, mannequin, photographe, et acteur ayant vécu sur un toit pendant 6 ans.

Mark Reay, 56 ans, a décidé de raconter sa drôle d'histoire dans un film documentaire appelé " Homme Less ", et pour en faire la promotion, il s'est confié à nos confrères de People !
De 1984 à 1988 Mark Reay vivait à Milan, où il défilait pour les plus grands noms de la mode, tels que Versace, Moschino ou Missoni, mais cette expérience lui a surtout permis de tomber amoureux du mode de vie et de la culture européenne.

Après ces quatre années en Italie, il est retourné aux Etats-Unis et a trouvé un job de bureau mais celui-ci ne lui convenait pas parce qu'il ne pouvait pas s'exprimer artistiquement parlant !
Il a donc décidé de repartir à New York pour être près de sa famille et prendre des cours de comédie.

Pendant cinq ans, il a gagné sa vie grâce à des rôles de figurants, notamment dans " Sex and The City " et un film de Woody Allen.
Puis il est retourné en Europe pour reprendre sa carrière de mannequin et comme c'était son rêve d'aller dans le Sud de la France et de devenir photographe, il l'a fait, mais il ne gagnait pas d'argent grâce à son art et son compte en banque s'est rapidement vidé.

De retour à New York, il lui restait juste assez pour se payer une chambre d'hotel à Williamsburg pendant 10 jours, mais au bout de deux, il était couvert de morsures de puces de lit et comme il ne voulait pas infecter les appartements de ses proches et qu'il ne pouvait pas se permettre de prendre un autre hotel, il a décidé de dormir sur le toit de l'immeuble de l'un de ses amis pour quelques jours, puis les jours sont devenus des années puisque Mark Reary a secrètement dormi sur ce toit de 2008 à 2014 !
Pas un seul de ses proches ne savait qu'il était à la rue...

" Ce n'était pas quelque chose dont j'étais fier. Je mentionnais juste que je restais chez un pote, que je louais une chambre, je gardais une bonne apparence. J'avais ce déguisement d'homme bien habillé (...) Les gens ne soupçonnaient rien. "
Pendant ses années de galères, il a continué sa carrière de model, d'acteur et de photographe, et ce qui l'a fait tenir c'était de se dire qu'un jour il pourrait partager son histoire.
" Quand je vivais ça, j'écrivais un scénario de film dans ma tête. "
Visiblement il a bien fait, parce que son film documentaire sortira le 7 août prochain à New York, et dans le reste du pays au mois de Septembre.

source: public.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine