Magazine Société

Le Maroc exige un visa pour les réfugiés Syriens...

Publié le 05 septembre 2015 par Philippejandrok

Les pays du Maghreb ne prennent pas de réfugiés, "un cas de force majeur" selon le roi du Maroc qui demande un visa au réfugiés syriens !

Quelle humanité et surtout, quelle solidarité pour des frères musulmans :

"Les choses pourraient même plus se compliquer pour les Syriens. Dans son discours à l'occasion de l’anniversaire de la Révolution du roi et du peuple, le 18 août, Mohammed VI a au contraire annoncé que désormais le Maroc demanderait un visa aux Syriens.

« Tout en exprimant notre solidarité avec les peuples de ces pays, nous regrettons que le Maroc ait eu à prendre cette décision pour des raisons de force majeure. Ceci dit, Nous aimerions préciser que cette décision ne vise personne, et qu’elle ne doit pas être perçue comme un comportement inamical à leur égard. Il s’agit plutôt d’une décision souveraine. Car en tant que dépositaire de la charge de veiller à la sécurité et la stabilité du pays, je ne permettrai aucun laisser-aller ni aucune manipulation concernant la protection du Maroc et des Marocains », a-t-il affirmer pour justifier cette mesure."

La suite de cet article édifiant : http://www.yabiladi.com/articles/details/38638/aucun-syrien-obtenu-droit-d-asile.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine