Magazine Asie

En Chine, il existe une ville où on peut avoir plusieurs copines

Publié le 05 septembre 2015 par Recrrr
J'ai trois petites amies et elles sont toutes au courant de la situation. Beaucoup de mes amis ont aussi plusieurs petites amies.
Incroyable... rapporte Slate
Dongguan, après être la capital du sex, c'est le paradis des hommes chinois. 
Le ratio homme a/ femme y est fortement déséquilibré, à l'inverse du reste du pays. Les propriétaires des usines de la ville de Dongguan en Chine préfèrent embaucher des jeunes filles. En effet les habitants les trouvent plus efficaces pour fabriquer les iPhones, iPad, chaussures et vêtements qui sont massivement produits dans cette ville de presque sept millions d'habitants. Le résultat de cette pratique de recrutement est un fort déficit d'hommes, qui se retrouvent ainsi avantagés dans leur recherche de partenaires

Une situation incroyable

Cette situation est d'autant plus remarquable que la Chine dans son ensemble connaît un phénomème inverse. Le pays est en effet confronté à un déficit de femmes lié à la politique de l'enfant unique, à la préférence des familles pour les garçons et à la possibilité d'avorter une fois le sexe connu. Selon des estimations de la commission du planning famillial, il y aura en 2020 un excès de trente millions d'hommes en âge de se marier par rapport aux femmes. 

Un récent article de Newsweek expliquait qu'à cause de ce déséquilibre, les femmes peuvent être très exigeantes, et les hommes qui ne sont pas propriétaires de leur appartement ont par exemple peu de chance de trouver une fiancée. Les hommes au chômage. 
En Chine, il existe une ville où on peut avoir plusieurs copines
À Dongguan, le rapport de force est complètement inversé. Alors que les femmes ont presque toutes des emplois dans les usines de la ville, les hommes ont parfois du mal à trouver du travail, mais ils n'ont pas de difficultés à se faire de petites amies, même plusieurs à la fois.
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte