Magazine Cinéma

Film : Le Loup De Wall Street (2013)

Par Ric01a

le loup de wallstreet

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥

Martin Scorsese + Dicaprio = Combo Gagnant à coup sûr. Et alors que le film est sortis déjà depuis un bon moment et que Dicaprio n’a toujours pas attrapé son oscar, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure et de voir à quel point ce film est aussi bon que ce qu’on cri sur tout les toits.

Pour ma part, même si j’ai réellement apprécié le film dans sa structure, sa narration et la manière dont le personnage principale évolue… Je ne peux m’empêcher de me dire que ce film sent le « déjà vu Scorsesien ». Le Loup de Wall Street me fait énormément penser au film « Les Affranchis » ou bien encore à « Arrête moi si tu peux »… Ou alors ça vient de Dicaprio qu’on à trop l’habitude de voir… Ou que celui-ci joue tout ses rôles finalement de la même manière, je ne saurais dire au final en y réfléchissant bien.

Je sais que ça préoccupe pas tout le monde, mais j’ai eu dut mal avec certains passage technique du scénario, particulièrement quand ça parle finance… J’ai eu l’impression de passer à coté de quoi… 30-40% du film. Mais heureusement que ça ne fait pas tout et que finalement ce qui compte, c’est le parcours qu’effectue ce personnage charismatique que l’on pourrait comparé à un gourou ou à un pasteur se mettant en scène chaque jour quitte à risquer sa propre vie personnel. Certaines scènes sont drôle bien que trop prévisible tout de même mais c’est un divertissement qui se laisse regarder… A supposer que l’on aime voir pendant plus de deux heures de la drogue, des filles faciles et des gens claquer de l’argent dans tout et n’importe quoi pendant que toi tu réfléchis comment tu va payer ton Edf, ton loyer et surtout… Tes impôts…

Ric01a


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte