Magazine Psycho

Passage du cinéma, 10-15 septembre 2015 au Gran Lux, St Etienne

Publié le 05 septembre 2015 par Balatmichel

En septembre, PASSAGE DU CINÉMA, 4992 - le livre, fête ses deux années d'existence.

La fête se déroulera à Saint-Étienne, au Gran Lux, à l'occasion de la programmation cinématographique RABBIA ECCETERA autour de la figure de Pasolini et de la notion de fragment (10-15 septembre 2015).

Pour la première fois sera présenté le projet d'ensemble des VERSIONS de Passage du cinéma, 4992. Une ouverture au possible, un champ de praxis où les interprétations successives portées par les différentes versions modulent en permanence la relation au livre Passage du cinéma, 4992, pièce maîtresse, certes, de ce projet, dans sa fonction d'embrayeur.

Une VERSION EXPOSÉE conçue pour cette manifestation provoquera des résonances formelles, graphiques, structurelles, sonores, entre les quatre VERSIONS FILMÉES existantes et l'ouvrage de quelques "invités" : Pierre Bayle, Jean-Luc Godard, Alexandre Laumonier, Tanguy Viel.

La VERSION FILMÉE 3 sera également projetée dans la salle du Gran Lux, le samedi 12 septembre à 17.00, suivie d'un temps de dialogue.

S'il se passe des choses intéressantes pendant ces jours-là on en référera sur la page Facebook de l'éditeur (Ansedonia), en accès libre, tout public.

Venez si vous passez par là. Et de toute façon, prévenez tout le monde !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Balatmichel 961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines