Magazine Conso

The Romanos, a Luxury Collection Resort au coeur de la culture messinienne

Publié le 05 septembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Il y quelques semaines, nous découvrions la Messinie et complexe touristique visionnaire Costa Navarino. Retour sur un lieu d'exception.

Le The Romanos, a Luxury Collection Resort, est le rêve de longue date d'un écologiste visionnaire et passionné, d'un homme fervent amoureux de sa terre natale ayant à coeur de faire de Costa Navarino en Messenie la nouvelle destination majeure de Méditerranée. Sa vision pour Costa Navarino a consisté en un développement audacieux et à l'avant-garde d'hébergements et d'infrastructures durables haut de gamme, permettant aux clients du monde entier d'explorer la beauté naturelle, l'histoire et les traditions de Messenie.

Situé dans un environnement vierge d'oliveraies, d'arbres et de fleurs indigènes, sur le littoral de la plage " The Dunes Beach ", le resort est le point de départ idéal pour explorer de nouveaux territoires authentiques et vivre un moment unique. La philosophie du The Romanos Resort est d'allier la typique architecture Messénienne à l'environnement, protégeant et préservant la beauté naturelle et l'héritage d'une région ayant 4500 ans d'histoire. Pendant sa construction, 6.500 oliviers, 2.000 citronniers et autres arbres ont été préservés par un vaste programme de replantation sur le site. De plus, 24.000 oliviers, citronniers et autres arbres ont été transplantés et environ 6.000 nouveaux arbres indigènes et 200.000 arbustes endémiques ont été plantés.

Le The Romanos Resort a reçu un prix exceptionnel pour son architecture " Meilleure Suite, Décoration Intérieure de l'Année " pour la Villa Royale Koroni dans le cadre du Prix du Meilleur Design d'Hôtel Européen en 2010, ainsi que de nombreux hommages de médias et d'institutions tels que Condé Nast Traveller, Travel+Leisure, The Sunday Times, le site voyage de CNN et le magazine National Geographic Traveler. Les 321 chambres, suites et villas jouissent d'un décor contemporain dans les tons raffinés de blanc, crème, bleu dans de luxuriants matériaux de coton et de lin, accompagnés de boiseries sombres et de peintures d'Art moderne. Toutes les chambres offrent aux clients des vues dégagées sur les eaux limpides de la Mer Ionienne, sur le resort ou sur les paysages escarpés du golf jonché d'oliviers et de flore locale.
Les hôtes ont l'opportunité d'apprécier des saveurs culinaires authentiques avec des recettes et des produits locaux, ainsi que du vin des Vignobles de Navarino produit localement. Le The Romanos Resort propose aussi une restauration novatrice, avec l'introduction du concept unique Oméga; les plats sont basés sur le Régime d'Oméga et sur l'équilibre approprié d'Oméga 3 et d'Oméga 6 pour stimuler les défenses de l'organisme contre la maladie, contribuant ainsi au maintien d'un poids sain. Les options
sont nombreuses et la gamme des saveurs varie de la cuisine locale aux expériences culinaires méditerranées, internationales, libanaises ou pan-asiatiques. Le lounge Anax, avec ses vues captivantes sur le coucher du soleil est idyllique pour jouir l'un des cocktails signés Luxury Collection avant votre dîner, tandis que le restaurant Eleon et son barbecue invite les hôtes à déguster les poissons fraîchement pêchés selon leur manière préférée.

Le Spa Anazoe de 4000m2 est l'environnement idéal pour rajeunir et se détendre en explorant une gamme complète de soins signature basés sur la combinaison harmonieuse du savoir-faire ancestral et de la science moderne, alliant tous les bienfaits de l'oleotherapie®, découverts au Palais de Nestor et remontant à la période Homérique. Prendre soin de soi et stimuler son organisme dans l'une des aménagements de thalassothérapie et piscines, dans les aires de soin intérieures ou extérieures ainsi qu'à travers une large gamme de soins et thérapies tels que des grottes de glace, des douches brumales et des saunas aux herbes. Le Spa Anazoe utilise des ingrédients locaux naturels et revitalisants comme les herbes et l'huile d'olive.
L'expérience quotidienne est enrichie par une série d'activités authentiques ayant pour but de révéler la beauté, l'histoire et la culture Messénienne d'une façon agréable et inoubliable; randonnées philosophiques, récolte d'olives et vendange, leçons de cuisine locale, art de la mosaïque, sont quelques-unes des alléchantes propositions du The Romanos Resort. Les hôtes peuvent aussi enrichir leur exploration en visitant les sites culturels des alentours comme les Tombeaux Sacrés, le Palais de Nestor, la plage de Voidokilia, la lagune de Gialova, les cascades de Polilimnio, la célèbre Baie de Navarin et Fanari, ainsi que le Temple d'Apollon Epicurus ou le site archéologique d'Olympie et Mystras qui font partie de l'héritage mondial de l'UNESCO.

Le The Romanos Resort est l'endroit parfait pour explorer des traditions authentiques et découvrir toute une culture.

Informations sur le site : www.costanavarino.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines