Magazine Conso

&Other; Stories: une nouvelle collection capsule qui questionne les genres

Publié le 05 septembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure
&Other; Stories: une nouvelle collection capsule qui questionne les genres

L'apparence, l'extérieur : ce n'est pas simplement quelque chose qui relève de la superficialité. Laissant un premier souvenir lors d'une rencontre, l'allure d'une personne permet de construire une idée autour de ce qu'elle est. Un pantalon, un chemisier, un collant, ou des mules en disent beaucoup sur la personne et sur le soin qu'elle s'accorde. S'habiller pour être en accord avec soi ,c'est avant tout se respecter, c'est se dire sans tabous.

La liberté vestimentaire : non la cause n'est pas veine, tant les stéréotypes tapissent encore nos imaginaires sur ce que devrait porter une femme, un homme, une personne âgée, une latino...

Pour comprendre le rapport entre les genres et la mode, la marque &Other Stories à inviter cinq artistes transgenres à parler de leurs relations au monde de la mode à l'occasion de la nouvelle collection capsule de la marque. Depuis sa création en 2013, elle entretient, tel un défi aux conventions, la recherche de collaborations avec des artistes venus de tout horizons et dont les propositions posent des questions sur le statut actuel de la mode.

La notion de genre pose des questions et fait peur. Peur, car pour beaucoup, les changements contemporains constitueraient une perte des repères traditionnels. Il ne s'agit pas ici, de débattre la question ,mais de s'y ouvrir : et la mode semble être depuis longtemps la terre d'élection ou les codes conventionnels du masculin et du féminin sont détournés. Que ce soit chez Jean-Paul Gaultier, ou Givenchy qui fait défiler la mannequin transgenre Brésilienne Léa T. : l'univers de la mode occupe une place influente dans les changements de regard actuels .

& Other Stories , une nouvelle histoire avec les mannequins Valentijn de Hingh et Hari Nef . Une nouvelle collection qui marque la rencontre du sportwear et du prêt-à-porter à travers une robe, un parka ou encore un anorak . Des tissus fonctionnels compose cette garde-robe qui se confond parfaitement dans le quotidien d'hommes et de femmes. Enfin si ces derniers qualificatifs ont encore un sens dans cette histoire. Des vêtements pour écrire qui ont est, en toute liberté.

&Other Stories à de l'esprit, c'est pour cela que ça ne peu que durer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines