Magazine Cinéma

[Déballage] PS4 Rouge MGS V The Phantom Pain – Modèle 1216A 500 GO

Par Neodandy @Mr_Esthete

Pad PS4 Collector

Rouge et dorée, elle n’est plus rêve mais réalité. Première et seule console personnelle aux couleurs de Metal Gear Solid, l’acquérir a été une question de raison et d’émotion. En France, ce sont les boutiques physiques Micromania qui proposent les plus belles offres en reprenant votre ancienne PlayStation 4 … à 300 € ! A la seule condition de racheter la PS4 rouge MGS V The Phantom Pain pour 150€. D’autant plus raisonnable puisqu’il s’agit d’un échange gagnant : la PS4 MGS V appartient aux derniers modèles en date assemblés par Sony de la série 1216A. Après quelques heures d’essai, le verdict est unanime : la console est plus silencieuse, l’allumage de la console n’est plus réalisé par contact tactile mais par pression et la conception de la machine vise à atteindre toujours plus de fiabilité.

Couleurs de passion, rappelant Iron-Man pour les uns, en souvenir du bras prothèse de Big Boss pour les joueurs, la PlayStation 4 The Phantom Pain a surtout déjoué les rumeurs à son sujet. Esthétiquement détonante, elle justifie une place attitrée dans votre salon … et dans l’estime de tout joueur qui se respecte.

Prolongement nec plus ultra bionique.

Artwork PS4 Box MGS 5 TPP

Sur la boite, un artwork de Yoji Shinkawa domine fièrement. Et ce, sous tous les angles de la boite. Hideo Kojima et son design attitré l’aime, ce personnage …

Est-elle rare ? Sera-t-elle demandée et coûteuse ? J’y répondrai par l’ignorance. Non numérotée, la PS4 MGS V surclasse techniquement sa prédécesseur (Une PS4 Jet Black achetée le 02 Juin 2014.) : sa discrétion sonore explique entre autres la diminution de la température de la console. Pour célébrer la sortie de Metal Gear Solid V, la plupart des magasins revendeurs proposent en moyenne 4 à 5 exemplaires en province : un chiffre important donnant une idée concrète de l’impact promotionnel autour de Metal Gear Solid The Phantom Pain. Comme l’affirme GoldenGeek.net, la PS4 MGS V rejoint le rang des modèles les plus réussis en raison du gain de fiabilité (Série 1216A 2015) et d’une apparence vive. Ce n’est pas se sentir faible que de l’acheter mais de se ressentir pleinement joueur.

Serie PS4 MGS V The Phantom Pain Collector

L’exemplaire du jeu contenu avec le Pack PS4 MGS V est encore différent de l’exemplaire promotionnel de l’édition Collector. Etonnamment.

A l’image d’autres packs PlayStation 4, micro, câble HDMI sont fournis. La manette au blason des Diamond Dogs et le jeu en édition Day-One « Not for resale » fondent les exclusivités de la PS4 limited edition Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Les atours de la consoles, vous l’aurez compris, sont plus esthétiques que techniques. Un produit dérivé d’excellente qualité … Malgré un défaut visiblement récurrent.

Élégance imparfaite.

Defauts Console PS4 MGS 5 Rouge

« Caution … Molybdeum lubricant … » A ce détail près qu’il manque bel et bien une lettre.

Contrairement aux motifs militaires des autres consoles estampillées au nom des Metal Gear Solid, l’épisode The Phantom Pain se concentre sur son propre univers, une grande force visuelle jouant en faveur du caractère si spécial de la console MGS V. Deux teintes rouges se jouxtent : l’une brillante, l’autre reprenant le teint mat des autres PS4, forment une legère différence agréable. Pour souligner les formes très droites de la console, une fine bordure dorée parcourt l’ensemble de la console pour se référer directement au cerclage de la prothèse mécanique de Big Boss. Toujours en hommage au bras du héros, les écritures blanches reprennent les avertissements les plus importants à respecter par tout utilisateur supposé d’une prothèse mécanique si particulière …

Tirage Console PS4 Rouge MGS V TPP

Presque tout est dans le détail. Presque.

Le logo Diamond Dogs peint à même la console est une nouvelle preuve d’auto-suffisance dans l’inspiration du design de cette PS4 rouge The Phantom Pain. Le même soin est apporté sur la manette d’un gris très foncé légèrement pailleté. Comme l’ensemble des éditions limitées de la PlayStation 4 Metal Gear Solid 5, une erreur orthographique s’est glissée au-delà du contrôle qualité. Une lettre est absente sur le mot « molybdeum » et tout le tableau périodique s’en trouve bouleversée. Au numéro atomique 42, il s’agit du molybdenum. Reste à savoir si des acheteurs disposent d’un modèle sans erreurs : inutile de préciser qu’il s’agirait d’un modèle ultra-rare … (Ou motif à être très rare.)

Prothese Big Boss Collector

Les rumeurs à son sujet, l’encre qui a coulé pour son côté plastique et daté de la PS4, a permis à quelques jours de profiter de ces annulations de réservation.

Cet échec sur les détails n’empêche pas la console de dégager un certain charme. Elle n’est pas seulement attirante : elle se rend définitivement unique. Les changements visuels apportés à la manette en font une édition limitée singulière. Oui, encore, le logo Diamond Dogs s’accapare un objet supplémentaire. En effet, ce n’est qu’un bref maquillage ponceau sur les boutons directionnels. Un coloris suffisamment unique pour s’ajouter à la liste des points positifs de la machine … !

Couleurs Console PS4 Limited Edition

En l’honneur de Metal Gear Solid, le logo PlayStation a été doré. Détail qui a toute son importance.

Seule PlayStation 4 à porter de façon altière un rouge si vif, son visuel tranche pour ses teintes chaudes. Sans être indispensable, elle avoue toute son unicité et garantit une fiabilité plus rassurante, plus à la hauteur d’un objet visant le haut de gamme ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Neodandy 1774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte