Magazine Blog

La Provence à coeur ouvert…

Par Asmaa @frip0uille
La Provence à coeur ouvert…

Le sud de la France a toujours été une de mes destinations favorites. L'été dernier, j'ai passé un mois en Côte d'Azur du côté de Cannes, Saint-Raphaël, et Monaco...

Cet été, j'ai voulu remettre ça, vers Bandol, La Ciotat et Cassis, dans le Var et les Bouches-du-Rhône. Un mélange de plages, de falaises, de calanques et de forêts. Paysages très contrastés qui en mettent plein la vue !

Quand on évoque la Provence au détour d'une conversation, se sont les épis de blé, le chant des cigales, le doux parfum de lavande ou encore les vastes vignobles qui font le plus souvent parler d'eux. Pour ma part, quand je pense à la Provence, j'esquisse tout naturellement un sourire... me remémorant ainsi la beauté de cette magnifique région ; beauté intérieure et extérieure qui réside dans le cœur de ses habitants.

Comme beaucoup de gens, je me suis laissée tentée par l'aventure Airbnb. On m'a fait l'éloge du concept et je me suis dis pourquoi pas. Pour être honnête, je me suis laissée embarquer sans trop réfléchir... J'ai consulté les offres sur le site et j'ai eu un coup de coeur pour une annonce à La Ciotat. Suite à quelques échanges avec l'hôtesse de maison, j'ai rapidement effectué la réservation du 24 août au 31 août 2015.

Énorme fut ma surprise le jour de mon arrivée. La maison était encore plus belle que sur les photos ! Le jardin tout en fleurs est superbe, les chambres et la salle de bain d'une propreté immaculée, la piscine grande et accommodante, la terrasse agréable, sans parler des petits déjeuners copieux ! Mais ce qui m'a laissée bouche bée, c'est le super accueil des hôtes. J'ai été accueillie comme une reine, avec toute la gentillesse et la chaleur provençale. Yvette et son fils Jérôme font partie de ces gens que l'on aimerait croiser plus souvent. D'une douceur sans pareille, ils ont, tout au long de mon séjour, étaient aux petits soins et ils ont veillé à ce que je me sente comme à la maison ! Je n'ai pas fini de les remercier. De fil en aiguille, des liens forts se sont créés au travers de longues discussions et de moments partagés. De merveilleuses rencontres comme je les aime ^^

Photo portrait de la bastide Anaïs, où le charme de la Provence opère...

La Provence à coeur ouvert…
La Provence à coeur ouvert…
La Provence à coeur ouvert…
La Provence à coeur ouvert…
La Provence à coeur ouvert…

Si un jour vous passez par La Ciotat, je vous recommande vivement ce lieu ! Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !

Infos pratiques & Réservations
En voiture autoroute A50 sortie 9 ou sortie 10
En train TGV Paris/Marseille ou Lyon/Marseille / TER PACA
En avion aéroport Marseille Provence ou Toulon Hyères

Provence coeur ouvert…

La Provence à coeur ouvert…

Une illuminée de plus dans la nature ! Étudiante de 24 ans en communication et relations presse. Bonne vivante à temps plein et blogueuse à mes heures pas perdues. D'un naturel passionné, je prêche l'épicurisme auprès de mes semblables. Geekette dans l'âme, j'aime traiter de sujets divers et variés. Vive l'éclectisme !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog