Magazine

Le concert de Pete Doherty annulé

Publié le 06 juin 2008 par Rebus2
Bon, pour la plupart des lecteurs/lectrices des magazines people, Pete Doherty est un type connu pour ses frasques alcoolisées, ses problêmes de drogue, quelques bagarrres, et des petits soucis de justice à l'occasion.

Dans l'hexagone (penseé pour Renaud quand j'emploie ce terme), il est surtout l'ex éternel fiancée de Kate Moss. Mais, Jeannine, tu sais, le type qu'avait l'air bizarre, drogué et tout avec son drôle de galurin, çuy qu'était avec la mannequine (ça c'est Bernadette, la potesse à Jeanine qui le dit pas moi) là, qui s'était fait prendre avec de la drogue et pis même qu'elle a eu des gros contrats pour la récompenser, si c'est pas malheureux, c'est pour ça aussi qu'elle toute maigre, tiens.

Mais Pete Doherty, c'est aussi un type qui a gagné un prix de poésie à Edinburgh pour ses textes, quelqu'un qui ne se contente pas de jouer les poètes maudits, juste pour pouvoir vivre un mal être normal de rock star avec tout son folklore autour. Non, l'ex chanteur des Libertines, maintenant leader des Babyshambles est un réel artiste, le cirque autour de lui...C'est du cirque justement.

Pour la période Libertines du bonhomme, même si le groupe n'était pas mauvais, loin de là, je trouvais trop de similarités avec Clash dans la musique. Bien qu'un côté strummerien se fasse encore souvent sentir dans le chant ou le phrasé de Pete, , Babyshambles me parait plus "mature", plus habité par son leader.

Mais le public parisien ne verra pas Doherty, pas de drogués chez nous... Ben non, c'est même pas le "tous en taule les camés" qui a frappé (oh, politique, je rechute) qui a frappé mais un bête retard de train. Au grand dam du public présent.

Sinon, Rika Zaraï n'est pas au mieux mais je ne mettrai pas de vidéo de ses chansons pour autant.

Non, on va plutôt se faire "Fuck Forever' des Babyshambles






Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus2 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte