Magazine High tech

Intel dévoile son mini PC baptisé Compute Stick

Publié le 06 septembre 2015 par Yasszoug

Que cela soit pour un usage personnel ou professionnel, cette nouvelle machine s'adapte facilement à toutes les sauces. Elle est capable d'opérer des applications de productivité. Autrement dit, il s'agit d'un PC, bien qu'il n'en ait pas l'apparence, équipé d'un processeur Intel Atom quad core et offre un choix de système d'exploitation Windows 8.1 ou Ubuntu Linux.

Intel dévoile son mini PC baptisé Compute Stick

"Le nouveau Compute Stick illustre la qualité et la valeur que les utilisateurs attendent d'Intel dans un produit conçu et développé par la marque elle-même. Il peut donc être utilisé aussi bien pour l'informatique embarquée que pour les segments particuliers et professionnels", a précisé l'équipe d'Intel lors de la présentation du produit mardi à Casablanca.

Ce mini PC qu'on peut prendre confortablement dans la paume d'une seule main est en outre facile à utiliser. Pour sa mise en marche, il suffit de brancher le Compute Stick à une entrée HDMI, de connecter un clavier et une souris sans fil pour naviguer sur le web et le tour est joué. La fonction wi-fi et le stockage intégré lui permettent d'être encore plus productif.
Son point fort réside dans la facilité de manipulation et mobilité. Au bureau, au laboratoire informatique ou encore à la maison, l'Intel Compute Stick offre la possibilité de travailler partout à condition bien entendu de disposer d'un écran doté d'une entrée HDMI.

Une fois connecté à l'écran, le Compute Stick ouvre la porte devant tant de fonctionnalités telles que la navigation sur le Web, le partage des photos, consultation des mails, téléchargement des applications, etc.

S'agissant du prix, il oscillera vraisemblablement entre 100 dollars (près de 900 DH) et 150 dollars (près de 1.400 DH).

Intel dévoile son mini PC baptisé Compute Stick

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yasszoug 947 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte