Magazine Blog

Les calanques… d’une incroyable beauté !

Par Asmaa @frip0uille
Les calanques… d’une incroyable beauté !

Aux portes de la métropole provençale, imaginez des massifs littoraux découpés en superbes calanques et un vaste espace marin doté d'une eau couleur azur... Bienvenue au Parc National des Calanques !

Dans la continuité de mon road trip dans le sud de la France, un passage par les calanques était inévitable ! J'ai lu tout un tas d'articles et parcouru plusieurs galeries photos en ligne à ce sujet... mais découvrir ces paysages remarquables en vrai était au-delà de toute imagination !

Il y a les calanques de Cassis : Port-Miou et En-Vau et pour y accéder à pied, il faut marcher, marcher et encore marcher... Mais la récompense est de taille ; et le paysage vaut son pesant d'or !

De par ses hautes falaises, la calanque d' En-Vau est la plus grandiose. Le chemin pour y accéder est en pente et le dernier virage s'ouvre sur une mer sublime, d'un bleu immaculé. Du côté de Port-Miou, nul besoin de sortir du port pour observer les calanques. Cela-dit, il faut marcher, marcher et encore marcher pour se délecter de la superbe plage ; un véritable régal pour les yeux.

Il y a les calanques de La Ciotat : Figuerolles, petite calanque encaissée aux couleurs incroyables. L'eau turquoise à perte de vue donne envie d'y plonger pour ne jamais en sortir. Mugel est avant tout un parc de 17 hectares naturellement protégé du mistral. En plus de la végétation, on peut y découvrir deux plages de galets où farniente et repos sont au-rendez-vous ! Enfin, il y a l' Ile Verte ... accessible en bateau. On y trouve de superbes plages, des chemins de randonnée, de belles calanques et des forts.

Les mots me manquent pour décrire fidèlement les sensations ressenties lors de ces escapades. Il n'empêche que j'en garde un merveilleux souvenir... Entre magie, beauté et émerveillement... mon coeur balance.

STOP AUX REJETS TOXIQUES EN MER MEDITERRANEE

Rejet des effluents toxiques des boues rouges

Parce qu cela vous concerne aussi... Nous comptons sur votre solidarité pour nous rejoindre officiellement sur ce dossier !

Au-delà du périmètre du Parc National des Calanques, la cartographie des courants démontre l'ampleur des dégâts de cette pollution qui annonce une catastrophe sanitaire maritime sans précédent...

Alain MATESI Président Fondateur de CoLLecT-IF Membre du Grenelle de l'environnement

J'APPELLE, Les Maires de toutes les communes du Littoral des Bouches du Rhône et du Var à se mobiliser Officiellement et activer les réseaux Citoyens et Associatifs en relayant l'information... à suivre Patrick BORÉ, Maire de La Ciotat (à l'initiative de la pétition).

N'ACCEPTONS PAS L'INACCEPTABLE ! Mobilisons nous...

Les calanques… d’une incroyable beauté ! Les calanques… d’une incroyable beauté ! Les calanques… d’une incroyable beauté ! Les calanques… d’une incroyable beauté ! Les calanques… d’une incroyable beauté ! Les calanques… d’une incroyable beauté ! Les calanques… d’une incroyable beauté ! Les calanques… d’une incroyable beauté !

calanques… d’une incroyable beauté

Les calanques… d’une incroyable beauté !

Une illuminée de plus dans la nature ! Étudiante de 24 ans en communication et relations presse. Bonne vivante à temps plein et blogueuse à mes heures pas perdues. D'un naturel passionné, je prêche l'épicurisme auprès de mes semblables. Geekette dans l'âme, j'aime traiter de sujets divers et variés. Vive l'éclectisme !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog