Magazine

Libérer les énergies !

Publié le 06 septembre 2015 par Despasperdus

La hiérarchie des normes, c'est une valeur de droite.

fermeture06092015.JPG

Si, si, je vous assure, quand on est de gauche, on est forcément opposé à la hiérarchie, question de principe. Donc, je suis totalement d'accord avec l'analyse de Terra Nova ! D'ailleurs, même l'Institut Montaigne que certains gauchistes qualifient de droite ultralibérale est favorable à la remise en cause de la hiérarchie des normes. C'est de l'économie, bordel ! Faut pas déconner avec ça, c'est scientifique ! Aussi, le gouvernement Valls a créé une commission de réflexion ad hoc !

fermeture0605015.JPG

je suis au PS et je suis favorable à la révolution prônée par Terra Nova ! La fin suprématie de la loi sur les autres normes permettra de libérer l'économie. Quoi de plus adapté qu'un accord sur-mesure dans chaque entreprise, fruit efficace du dialogue social entre partenaires sociaux, surtout quand il n'y a pas de militants CGT, SUD et CNT ?

fermeture0692015.JPG

Un bon accord d'entreprise deviendra supérieur à un accord de branche et à la loi ! En d'autres termes, la loi ne s'appliquera qu'à la seule condition qu'il n'y ait pas d'accord dans telle ou telle entreprise, et pour les autres, elle ne sera plus applicable ! Fantastique !

Au début, la mesure sera limitée pour être acceptée, mais à terme, plus de SMIC, plus de 35 heures, plus de CHSCT, plus de médecin du travail, plus de repos dominical, plus de polémique inutile pour un parachute doré à 13 millions de patates, ou une retraite en or pour les grands dirigeants cooptés du CAC40 ! Le code du travail deviendra sans objet, abandonné, obsolète, au musée ! Badinter pourra tirer sa révérence dans un cercueil en or, sponsorisé par Publicis !

fermeture069015.JPG

La dérogation sera la règle ! En l'occurrence, pourquoi s'en tenir aux seules entreprises ? Je vous laisse imaginer le chef d’œuvre. Je vous aide : Terminé le centralisme, fini le jacobinisme, place au localisme !

La hiérarchie des normes pourrait disparaître au niveau des villes, des métropoles, et des régions. Ah, là vraiment, la daimaucrassie serait automatiquement renforcée avec certaines Cours d'assises régionales (à créer) qui pourraient condamner à mort, des murs pour bloquer toute immigration entre les régions, la fin de l'égalité homme-femme pour respecter certaines traditions locales, autoriser les OGM et une agriculture pétro-chimique plus en rapport avec certains terroir, interdire le syndicalisme ou certains syndicats, voire le mariage pour tous ou l'avortement ! Evidemment, cette liste n'est pas exhaustive, place à l'imagination, libérons les énergies !

fermeture6092015.JPG

La Révolution, ce sera maintenant après la présidentielle les régionales !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Despasperdus 4931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte