Magazine High tech

IFA 2015 : Fever, le smartphone devient luminescent avec Wiko

Publié le 06 septembre 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le constructeur français Wiko a profité de la première journée de l'IFA pour organiser une conférence sur son stand. Au programme, la démonstration des nouveaux smartphones de la marque, mais aussi la présentation d'un modèle luminescent, une caractéristique totalement inédite.

IFA 2015 : Fever, le smartphone devient luminescent avec Wiko


Baptisé Fever, ce nouveau smartphone est donc un OVNI sur le marché de la téléphonie mobile. Sa particularité principale concerne sa luminescence. Le Fever est en effet conçu avec des matériaux standards, mais Wiko a eu l'idée d'intégrer dans sa coque des bandes qui emmagasinent la lumière extérieure et donc capables ensuite de briller dans le noir.

De plus, derrière cette spécificité relativement "gadget" mais innovante se cache un smartphone au rapport qualité/prix exemplaire. Les caractéristiques techniques annoncées pour le Fever sont en effet haut de gamme. Le smartphone dual SIM tourne ainsi sous Android 5.1 Lollipop grâce à un processeur octo-core cadencé à 1,3 GHz et associé à 3 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage extensible. En matière de multimédia, son écran de 5,2 pouces Full HD est recouvert d’un verre Gorilla Glass 3. Côté photos, le Fever est équipé d’un APN dorsal de 13 MP et un capteur de 5 Megapixels en façade associé à un mode Selfie flash. Le tout promet une bonne autonomie grâce à une batterie de 2900 mAh.

IFA 2015 : Fever, le smartphone devient luminescent avec Wiko

Côté design, hormis sa luminescence, Wiko s'est apparemment largement inspiré des courbes du iPhone 6. Le rendu général semble néanmoins faire le plus bel effet. Le Fever porte de belles promesses qu'un test approfondi devrait permettre de confirmer.

Le smartphone Wiko Fever devrait être disponible d’ici le mois de novembre pour seulement 200 € environ. 

IFA 2015 : Fever, le smartphone devient luminescent avec Wiko

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine